Geekzone passe au HTTPS et s’offre un nouveau serveur pour ses 15 ans

Depuis quelques jours, je clique partout sur GZ, je fais des recherches avec trois caractères dans le forum ou sur le site, et j’exulte. Ça va vite, très vite. Ça sera même pratiquement instantané pour de nombreux lecteurs. Nous venons en effet d’achever la migration de Geekzone vers un serveur moderne, utilisant uniquement des disques SSD et avec 32 Go de mémoire. Overkill ? Totalement. Jouissif ? Oh yeah !

Le confort se sent de votre côté, mais aussi du nôtre, quand nous travaillons à l’édition des articles dans l’interface d’administration, qui répond enfin à une vitesse digne de 2017. De quoi motiver pour la mise en ligne de ces dossiers qui prennent la poussière…

Un grand merci à nos soutiens PayPal / Patreon, qui nous permettent cette upgrade et qui, par leur générosité, contribue au confort de tous. Pour les rejoindre, les liens sont à gauche, vous ne pouvez pas les rater ! Du coup, nous en avons profité pour passer le site en HTTPS histoire de respecter les dernières règles de sécurité prônées par les géants du Web. Nous avons aussi réparé / changé quelques bricoles, comme la gestion des logins externes (via Facebook, Twitter, etc.) pour simplifier la création de comptes et l’accès à notre forum.

La prochaine étape, c’est un lifting du site, qui ne sera pas une révolution, mais qui va permettre d’alléger son look pour faciliter la lecture des news. Cette version a (déjà) un an et demi, il est temps de lui donner un petit coup de peinture !

HAPPY BIRTHDAY

Le site fête également ses 15 ans « officiellement » très bientôt. Nous organiserons une soirée pour l’occasion, comme pour les 10 ans. Officieusement, les 15 bougies ont déjà été soufflées, mais pour tenter d’invoquer les dieux du beau temps et profiter de la fiesta, nous pensons la faire plus tard, vers mai. On vous tiendra au courant, comme par le passé.

D’ici là, avec un peu de chance, le sponsoring et diverses babioles pour mettre du parmesan dans les pâtes auront été lancés, et ça sera l’occasion d’en parler en live ! Vous noterez que je vous épargne le paragraphe sur « déjà 15 ans », parce qu’on sait tous que c’est n’importe quoi d’être toujours là, et surtout de préparer la suite avec plus de conviction que jamais ! Plus de dossiers, de podcasts et un site toujours plus agréable, pour préparer sereinement les 15 prochaines années. Non, ne calculez pas votre âge en 2032, ça va vous faire du mal. Je sais de quoi je parle !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. :joy:

    (Mais ouais, "rapport à l'argent", ça serait pas con, this time :smiley: )

    EDIT ➜

    La journée est passée si vite et m'a forcé à faire la news rapidement, du coup j'ai oublié de remercier AVEC LA LANGUE (krkrkr) notre nouvel admin sys, le TRES CONNU @kwyxz, qui forme un duo du bonheur avec @MisterP. C'est un sacré plaisir de bosser dans ces conditions. :love_letter: :heart:

  2. Moi c'est "le dénommé" s'il-te-plait.
    Des bisous aussi !

  3. Désolé pour le manque d'updates cette semaine mais c'était le FEU pour Fask, moi et... le serveur (et donc Mister P / Kwyxz) : on termine de rebasculer sur un nouveau nouveau serveur pour totalement éliminer l'option hardware des crashs qui nous pourrissent la vie depuis la migration. FINGER CROSSED. Gnnnn. :x

  4. Un grand bravo au dénommé @kwyxz qui a d'ailleurs fait le gros du transfert d'un serveur à l'autre avec une redoutable efficacité, pendant que j'étais en train d'apprendre à prononcer le français à une américaine dans un bar. :kissing_smiling_eyes:

  5. Bon, pas de plantages, tout va bien, ça speed comme jamais (faites joujou avec la recherche sur le site ou le forum, c'est du bonheur now), tous vos problèmes de loading en fonction de votre connexion de départ devraient être réglés.

    HAPPY

    Un gros Gros GROS GROOOOS merci à @MisterP et @kwyxz pour leur taf malgré les caprices du premier "nouveau" serveur. On va pouvoir se (re)concentrer sur le contenu ET le look now. :heart:

23 autre(s) commentaires