Vendredisques : édition du 10/03/2017

Toujours sous l’eau, en train de mettre les touches finales à mon livre sur le Marvel Cinematic Universe, je n’oublie pas pour autant nos traditions : le vendredi, c’est le jour du bon son ! Allez, on enfile son casque et on y va.

Kinnie Starr – Alright (Blackwatch Club Vocal Mix)
EP: Alright (2004)
Discogs | Spotify

Alright, dans sa version revisitée par Blackwatch (l’un des maîtres de la house progressive dans les années 2000, proche de Quivver), fut un gros coup de cœur personnel en 2004, quand ce petit bijou est sorti sur le label canadien Release Records. À mi-chemin entre la pop et la dance, la force de ce remix repose sur un groove hypnotique tout doux, sur lequel vient se poser avec élégance la voix de la chanteuse canadienne. Pour tout vous dire, je préfère largement cette version au remix d’Hybrid, et ça, c’est sans aucun doute un gage de qualité.

Sultan & Ned Shepard – One Day (Miss Nine Remix)
EP : One Day (2008)
Discogs

À l’époque où est sorti ce remix, le duo Sultan & Ned Shepard étaient encore au début de leur carrière, et surtout connu dans le milieu électro. Depuis, ils ont acquis une renommée certaine (en collaborant notamment avec David Guetta ou en remixant Bruno Mars), perdant un peu en route l’originalité de leur son. La version que je vous propose de découvrir n’est pas l’original, mais le redoutable remix signé Miss Nine (alias Kristin Schrot) qui pendant 10 minutes devrait vous donner l’impression d’être le maître du monde.

Psychick Warriors Ov Gaia – A Kind Of Prayer
Album : Record Of Breaks (1995)
Discogs

Et on va terminer sur une longue plage posée de 17 minutes, le merveilleux A Kind Of Prayer des Néerlandais de P.W.O.G., plage d’ouverture de leur troisième album, Record Of Breaks sorti en 1995 sur le label anversois KK Records. Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j’ai entendu ce morceau, posé dans mon petit studio de l’époque avec un ami qui venait de faire l’acquisition de la galette en vinyle. Un chouette voyage entre l’ambient et la deep house, parfait pour se concentrer au taf ou faire la sieste, tout en abreuvant ses neurones de bonnes vibrations sonores.

Hop, ce sera tout pour aujourd’hui ! Bonne écoute ! Pour ma part, je retourne suer sur mes pages blanches et vous fixe rendez-vous à la semaine prochaine pour une nouvelle mini-sélection musicale.

Vous devriez également aimer…