Nintendo Switch : record de ventes, documentaire et changement de résolution dynamique

Trois news en une, parce qu’on ne sait pas faire du clic sur Geekzone !

Zelda BotW

Ça rame, ça couine, mais qu’on soit bien d’accord : c’est loin d’être moche.

La première c’est que Nintendo semble bien parti pour réaliser son objectif de 2 millions d’unités écoulées avant la fin mars. On parle de 1,5 million de consoles vendues au niveau mondial, en une semaine. 89% des acheteurs ont également craqué pour Zelda, ce qui m’amène à la deuxième info.

Nintendo s’est fendu d’un documentaire sur la création de ce carton planétaire, découpé en trois vidéos sur YouTube, avec sous-titres anglais ou français en fonction du channel YT. J’ai intégré les VF en fin de news. On y retrouve a priori beaucoup d’éléments de la présentation GDC déjà évoquée sur notre forum, mais j’avoue éviter de regarder tout ça avant de boucler l’aventure. Vous pouvez du reste regarder ça directement depuis la partie News de votre Switch.

Et c’est encore de Zelda dont il est question dans la troisième info – c’est beau ces enchainements parfaits – ou plus précisément de ses ralentissements. On sait tous que la console agonise en mode TV dès qu’il y a un peu trop d’éléments à afficher, mais il semble que Nintendo ait tout fait pour limiter le carnage. Eurogamer UK explique qu’ il semblerait bien que la console jongle entre le 648p et le 720p sur Wii U et Switch en mode portable, et avec le 810p/900p sur Switch branchée sur une TV. Tout ça dans le but de limiter les ralentissements, ce qui marche très moyennement dans certaines zones, je dois bien l’avouer. Ça n’enlève rien à la magie du titre, mais ça laisse une certaine inquiétude quant aux possibilités de la machine.

 

La réalisation de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Le commencement (partie 1)

 

La réalisation de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Aventure à ciel ouvert (partie 2)

 

La réalisation de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Histoire et personnages (partie 3)

 

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Commentaires
  1. Nintendo double la production et vise les 16 millions la première année

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