Test express : les supports pour casque

Dans la série “ces bidules dont on ne connait jamais vraiment le nom”, je vous présente ces trucs qui servent à accrocher les casques audios, pour éviter de laisser trainer ça partout. Support, cintre, porte-machin, le vocabulaire pour ce genre d’objet est “fluide”, pour parler poliment. Attention, je ne parle pas des supports (stands en VO) horriblement chers, qui se posent sur le bureau, avec une vocation à moitié décorative destinée à mettre en valeur votre dernier achat de casque audiophile à 2 000 euros ! Nope ! Exit les trucs en bois exotique qui en plus prennent une place folle. Parlons plutôt d’objets moches, mais utiles !

Supports casque banner

Après des mois (que dis-je, des années) de gestion catastrophique de mes casques, que je posais en vrac un peu n’importe où, je me suis dit qu’il était temps de trouver des solutions un peu plus élégantes. L’accoudoir du fauteuil en rab’ de mon bureau, ça a ses limites, même si ça fonctionne pas si mal…

Un petit tour sur Internet me rappelle que je ne suis pas du tout client des solutions façon Aston Martin. Exemple ? Volti, qui vend ses bidules en bois 150 dollars. Merci, mais non merci. Mon but ? Un truc capable de me faire gagner de la place pour 15 balles. On trouve un paquet d’options sur Amazon, qui a le bon gout de comprendre vaguement ce que vous cherchez même si on n’emploie pas forcément le bon terme. De toute façon, les vendeurs ne font pas mieux, en fonction de leur niveau de français…

Comme j’en voulais plusieurs, j’ai testé deux références. Le Hengja de Brainwavz (environ 16 euros) et le K&M 16090 de König & Meyer (environ 14 euros).

brainwavz 2

Le premier dispose d’un argument de poids pour certains : il est possible de le fixer aussi bien sur une table (horizontalement) que sur un montant de bibliothèque par exemple (verticalement). Il suffit de dévisser l’écrou qui sert d’attache entre la partie qui tient le casque et l’étau. On repositionne comme on le désire, on ressert et c’est terminé. De taille assez réduite (support de 5cm) et sans partie pour retenir le casque, il est en revanche a réserver à ceux qui recherchent un produit discret et qui font attention.

Le K&M 16090 en revanche est construit comme un tank. C’est une caricature de design allemand comme je les aime. Tellement grand qu’il peut pratiquement supporter deux casques (le support fait 11cm !), il dispose d’une partie relevée au bout, avec deux encoches. Non seulement ça stoppera toute velléité de glissade de vos casques, mais ça permet aussi d’accrocher des casques de type oreillette, comme ceux livrés avec l’iPhone.

KM 16090

 

Ce produit est gros, ne pivote pas, ne gagnera aucun prix par son design, mais il est livré avec un étau qui se serre à la main avec une molette (et pas avec un tournevis comme le Hengja) et survivra même aux chats les plus curieux. Si vous avez de la place, c’est définitivement le produit à viser.

Notez aussi qu’il existe des supports encore plus discrets qui se collent ou se vissent sous le bureau, mais comme je dois changer le mien bientôt, je n’ai pas retenu ces solutions. En fonction des utilisations et des configurations d’espace de jeu / travail, il est bon de connaitre leur existence, ça peut rendre service.

Si vous n’utilisez pas ce genre de produit, j’ai hâte de lire vos solutions à base de système D dans le forum !

Commentaires
  1. J'ai comme l'impression qu'effectivement, dans les multiples recherches pour trouver des objets qui font ça, il y a "porte manteau de porte" :slight_smile:
    Mais les 2 trucs trouvés par Caf' sont quand même un poil plus design (mais pas plus :stuck_out_tongue:)

    Du coup merci, Caf', tu vas probablement me faire dépenser 15€ (mais au moins mon casque trainera plus sur le bureau :slight_smile: ).

  2. Quand j'ai vu passer l'article sur twitter avec le G du logo Geekzone, j'ai cru pendant 2 secondes à un faux test du Gorafi (je confonds toujours les 2 logos dans ma timeline...). @Cafeine créateur de besoin pour des trucs dont tu n'as pas besoin depuis 1912...mais c'est vrai que c'est moche ce casque posé n'importe comment sur le bureau, damn...

  3. Mais un iClou le fera à la perfection :slight_smile:

  4. Tres interessant cet article, cela m'a motivé à chercher aussi un support pour le casque. et Finalement mon choix s'est porté sur un truc magnétique. https://www.amazon.fr/gp/product/B00U8F8E3W/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1. pour coller sur la face non visible de mon Fractal R5.
    Et j'en ai acheté 2. pourquoi ? parce que machin fait egalement un parfait repose manette de jeu.
    2 trucs de moins qui trainent sur le bureau.

    PS: je rage car ils ont perdu 30% depuis lundi....

22 autre(s) commentaires