L’intégrale de « The Joy of Painting » accessible en ligne gratuitement

Vous vous souvenez de Bob Ross ? Mais si, ce peintre barbu à la coupe afro, un peu lunaire, qui sévissait sur les ondes de PBS (la chaîne publique américaine) dans les années 80 et 90. Son émission, The Joy of Painting, dans laquelle il enseignait l’art difficile de la peinture à l’huile, à raison d’une oeuvre par épisode, a acquis depuis les années un statut mythique. L’occasion de s’y replonger, grâce aux bons services du site TwoInchBrush.com.

Bob RossD’une durée de 30 minutes, l’émission The Joy of Painting s’attachait, par l’entremise de son « gourou » Bob Ross, à apprendre au public comment peindre de beaux paysages. Dans chaque épisode, Ross proposait d’assister à la genèse d’un tableau complet, le tout agrémenté de commentaires sur les techniques utilisées.

Les plus vieux d’entre-nous se souviendront en particulier de l’ambiance très détendue de la série, agrémentée de la douce voix du peintre (de l’ASMR avant l’heure), et de son effet anti-stress particulièrement efficace (qui ne s’est jamais endormi devant la télé en observant le maître à l’œuvre ?).

Grâce à TwoInchBrush.com, vous pouvez désormais revoir en ligne l’intégralité des épisodes diffusés, soit 403 pastilles de 30 minutes, couvrant une période s’étendant de 1983 à 1994. Et tout ça, gratuitement !

Le site propose en outre un guide pratique pour se préparer comme il faut avant d’attaquer votre « binge-watching », offrant même un kit prêt à l’emploi (avec pinceaux et couleurs) pour vous lancer dans l’aventure sans perdre de temps.

Et si vous en profitiez pour apprendre enfin à dessiner ?

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. A noter que Bob Ross dispose de sa chaîne twitch qui repasse les épisodes dans le désordre sous forme de mini-marathons, principalement le week-end. Je l'ai découvert comme ça, il a un coté hypnotisant c'est assez fascinant :slight_smile:

4 autre(s) commentaires