Maldita Castilla : un jeu de plateformes gratuit pour PC, Mac, Linux et Ouya

Ça vous dirait, un petit jeu gratos pour finir la semaine ? Sorti en 2012, Maldita Castilla n’est certes pas tout neuf. Version originale d’un titre depuis remanié et agrémenté de contenu supplémentaire (Cursed Castilla, sorti en octobre dernier), le titre joue à fond la carte retro, s’inspirant largement de jeux légendaires (comme Ghost n Goblins, Shinobi, Rygar, pour ne citer qu’eux), et baigne dans une atmosphère inspirée de mythes européens, essentiellement espagnols.

Bien décidé à faire vibrer votre fibre « nostalgeek », Madita Castilla coche toutes les cases du retrogaming : graphismes pixel art agrémentés d’un effet « moniteur CRT » du plus bel effet, musique composée sur un émulateur du chip sonore Yamaha YM2203 (synthèse FM OPN), difficulté plutôt redoutable… Tout y est pour faire plaisir aux vieux briscards du jeu de plateforme.

Maldita CastillaSix niveaux, une dizaine de boss, quatre fin différentes, le titre est plutôt propre, malgré une durée de vie un peu courte. Madita Castilla est entièrement gratuit et se récupère sur le site officiel des développeurs de Locomalito, pour Windows, Mac, Ubuntu et même Ouya, le tout accompagné de divers « assets » pour imprimer vos propres DVD aux couleurs du jeu.

Et si vous kiffez l’expérience mais la jugez un peu courte, il vous est toujours loisible de passer sur la version payante (à 11,99€) pour bénéficier d’un peu plus de contenu et rallonger le temps de jeu.

Vous devriez également aimer…