Bonne affaire : les plugins de The Sound Guy à 5 balles

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelles. La mauvaise, c’est que l’excellent The Sound Guy met la clé sous la porte à la fin du mois. La bonne, c’est que du coup, il file tous ses plugins à 5 euros. Mais ne traînez pas ! L’offre risque de disparaître à tout instant.

Développé originellement en 1997 comme add-on pour Adobe Premiere, SFX Machine est l’un des plugins les plus réputés dans le milieu de la production audio et du sound design. Comme vous pouvez le voir dans la démo ci-dessus, il s’agit d’un processeur multi-effets particulièrement polyvalent, chargé à bloc d’un paquet d’outils pour traiter vos sons.

Qu’il s’agisse de distorsion, de flange, de filtres divers, de traitement du champ stéréo, ou même d’ajouter des « layers » atmosphériques divers (sirènes de flic, bruit de vinyle qui gratte, etc.), ce joli bébé sait absolument tout faire. Pas moins de 300 effets différents, il y a de quoi s’occuper. C’est un peu comme un gros canif suisse, mais pour l’audio.

SFX Machine ProEt comme The Sound Guy a (malheureusement) décidé de cesser ses activités, on peut désormais récupérer le joujou pour 5€ à peine (comptez un peu plus de 6€ en réalité avec les taxes). Pensez tout de même à tester d’abord l’engin avec la démo gratuite, on ne sait jamais (le soft n’est pas toujours copain avec les configurations à base de Windows 10, même si chez moi, rien à signaler). Quoi qu’il en soit, à titre perso, je le recommande chaudement, surtout à ce prix-là. C’est un outil absolument inépuisable pour construire de chouettes sons et bâtir des atmosphères uniques dans vos compositions.

Le plugin est disponible pour Mac et Windows, et tant que vous y êtes, jetez aussi une oreille à leur Backwards Machine, qui fait aussi des trucs plutôt rigolos en jouant sur la direction de lecture.