CineTrak : une app incontournable pour les cinéphiles

Cette petite news s’adresse avant tout aux cinéphiles un peu bordéliques, ou dotés d’une mémoire de poisson rouge (comme moi, par exemple). Ça nous est tous déjà arrivé : on papote tranquillement cinoche avec des potes en terrasse, quand tout à coup, salve de titres de films « qu’il faut absolument que tu voies ». Pour ne plus rien oublier de ces recommandations, CineTrak vous propose de suivre tout ça de près avec une app dédiée plutôt efficace.

Disponible pour le moment sur Android (une version iOS est dans les cartons), CineTrak s’articule en deux axes : découverte, via plusieurs listes dédiées (trending, populaire et à venir), et suivi, grâce à une « watchlist », un système de tracking et une agrégation de plusieurs bases de données du septième art, pour vous donner accès facilement à toutes les info pratiques (bandes-annonces, scores Metacritic ou Rotten Tomatoes, infos IMDB, Trakt, etc.).

L’app permet également de gérer sa bibliothèque personnelle de films, quel que soit le format (DVD, Blurays, même la VHS n’est pas oubliée), consultable hors ligne. Et bien entendu, Web 2.0 oblige, CineTrak propose également des outils communautaires, pour partager ses recommandations avec ses amis, et s’enrobe d’une petite couche de « gamification » pour vous motiver à l’utiliser régulièrement.

CineTrak est actuellement disponible pour Android en version gratuite et « unreleased », donc potentiellement sujette à quelques soucis de stabilité (même si, perso, je n’ai pas rencontré le moindre souci).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Pour ces cas la en fait, j'ajoute direct en favoris dans l'application IMDB et ca va automatiquement le télédowncharger avec Couchpotato. J'ai pas besoin de vraiment plus, je fais le tri apres. Et j'ai toute les infos que je pourrais avoir besoin niveau acteurs/réal et tout direct dans l'appli imdb. Le reste, c'est quand meme tres superflu a mon avis. ET j'ai un iphone en plus.

  2. Testé et approuvé, merci du bon plan !

4 autre(s) commentaires