Courage, fuyons ! Les alternatives à Wunderlist

Trello

Sommaire

Lancé en 2011, Trello est depuis des années un des plus gros concurrents de Wunderlist. Le plus clivant aussi ! Généralement, on adore ou on déteste. Basée sur le principe du kanban, la visualisation des tâches de Trello est très particulière. Ça ne fonctionne pas du tout pour mon usage, mais certains ne jurent que par lui. Racheté cette année par Atlassian pour la bagatelle de 425 millions de dollars, l’avenir de Trello est assuré et ne devrait pas trop être perturbé par cet évènement.

Son plus gros avantage ? Son prix : la version gratuite est très permissive, c’est aussi ce qui fait son succès, comme pour Wunderlist. Malheureusement, dès qu’on passe côté payant, c’est un des plus chers par utilisateur. Environ 10 dollars par mois, contre 2 à 3 dollars chez la concurrence. En retour, les offres business sont très complètes, voire les plus complètes du secteur.

Son API ouverte offre également une tonne d’extensions, limite trop pour repérer celles qui sont vraiment utiles quand on débarque. Malheureusement, elles sont aussi trop souvent réservées à Chrome. Son mode de visualisation le rend aussi relativement pénible et lent à utiliser sur smartphone, particulièrement si on utilise beaucoup de listes / boards. Quoi qu’il en soit, c’est clairement un des gros acteurs du secteur, à tester si vous ne connaissez pas.

Vous devriez également aimer…