30 heures du feuilleton radio Doctor Who à dévorer gratuitement

Pour changer un peu de Marvel, c’est aujourd’hui aux nombreux fans de la série télé Doctor Who, ceux qu’on nomme les « Whovians », que je m’adresse. Saviez-vous qu’après son annulation en 1986, elle avait connu une seconde vie dans d’autres médias ? Principalement dans des romans de qualité assez variable, mais aussi sous la forme de « pièces radiophoniques », comme celles produites par Big Finish au début des années 2000 et que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

Doctor Who

Compilée par un utilisateur de Reddit, cette playlist vous propose l’intégralité de la série, soit environ 30 heures d’excursions en Tardis à travers le temps et l’Univers. La production générale est plutôt de qualité et les acteurs convaincants (certains Docteurs iconiques de la petite lucarne sont d’ailleurs de la partie), et tire profit du média pour s’autoriser des délires qu’une série télé n’aurait jamais réussi à financer.

Malheureusement pour nos amis « monoglottes » (j’invente des mots si je veux), c’est à réserver aux anglophones avertis, même si globalement, la compréhension est plutôt aisée et le vocabulaire pas trop complexe ou perché. Bons voyages !


Via : OpenCulture.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Bon, Spotify only, mais merci pour l'info :slight_smile: