Vendredisques : édition du 12/05/2017

Et hop, comme chaque vendredi, on arrête de bosser, et on se pose l’espace d’une petite excursion musicale en trois titres. Et cette semaine encore, il y a du bon pour vos oreilles sensibles.

Propellerheads & David Arnold – On Her Majesty’s Secret Service
Album : Decksanddrumsandrockandroll (1998)
Discogs | Spotify

Ah, les Propellerheads ! À ne pas confondre avec les Suédois qui font des synthés virtuels, rien à voir. On parle ici du duo britannique éphémère qui nous a laissé orphelin après un seul album, ce Decksanddrumsandrockandroll légendaire de 1998 sur le non moins mythique label Wall Of Sound. Composé aux côtés de David Arnold, ce morceau épique devait à l’origine figurer sur la bande-son de Tomorrow Never Dies, le 18ème James Bond, mais finira finalement sur l’album du duo. Un indémodable à consommer sans modération.

School Of Seven Bells – Half Asleep (Lusine Remix)
Album : Horizon Line/Ghostly By Night (2010)
Discogs | Spotify

Petite merveille de pop électronique toute délicate, ce remix du prolifique texan Lusine (Jeff McIlwain) est le complément parfait d’une flânerie sous les rayons du soleil. Le morceau original est signé School Of Seven Bells, un trio américain, originaire de New York, et composé (à l’époque du titre) des sœurs Deheza, Alejandra et Claudia, accompagnée du producteur Benjamin Curtis, qui nous a malheureusement quittés en décembre 2013, des suites d’une saloperie de cancer. Nous restent ses merveilleuses compos, à découvrir si vous ne connaissiez pas la formation.

Ochre – REM Sleep Research
Album : Midsummer Nice Dream (2012)
Discogs | Spotify

Et on va se poser en douceur, dans les plumes musicales d’Ochre, alias du producteur britannique Christopher Scott Leary. Tiré de son deuxième album, Midsummer Nice Dream, sorti en 2004 sur le petit label de Chris Cunningham, Toytronic, ce REM Sleep Research est comme son nom le laisse entendre une fort jolie berceuse, toute de « glitches » vêtue. A mi-chemin entre Plaid et les Boards of Canada, Ochre mérite le coup d’oreille si ce genre d’aventures sonores ne vous déplaît pas.

Bonne écoute ! On se retrouve vendredi prochain pour une nouvelle sélection. Et d’ici là, bon week-end !

Vous devriez également aimer…