BackgroundMusic : et la musique devient civilisée

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la cacophonie des apps qui jouent du son en même temps, et le jonglage nécessaire pour les faire taire, BackgroundMusic propose de gérer tout ça pour vous. Pour peu que vous n’ayez pas peur de mettre (un peu) les mains dans le code…

Le rôle de BackgroundMusic est super simple : mettre en pause votre musique quand il détecte une autre source de son, puis reprendre la lecture quand c’est terminé. Cas d’usage simple, vous lancez une vidéo YouTube alors qu’iTunes (ou VOX / Spotify) était déjà en train d’envoyer des décibels. BackgroundMusic va mettre en pause le morceau le temps de regarder la vidéo, sans action de votre part.

BackgroundMusic

Sur le principe, c’est juste parfait. Malheureusement, ça nécessite de pouvoir contrôler le son des différents programmes, qui n’offrent pas tous des facilités pour ça. En bêta et encore bien jeune, ce petit soft ne demande qu’à grandir. Ça tombe bien, son code source est disponible et nécessaire à l’installation. Un script très facile à utiliser se charge de compiler la bête, mais il faut installer Xcode… Je vous laisser aller convaincre le développeur de la nécessité d’offrir un exécutable pour populariser sa création !

Téléchargement : BackgroundMusic sur Github

Vous devriez également aimer…