GVST : encore un pack blindé de plugins gratuits pour faire du son

Les moyens de production ont beau s’être fortement démocratisés ces 20 dernières années, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, pour se lancer dans la musique, il faut toujours, dans la plupart des cas, mettre la main à la poche. C’est pourquoi sur Geekzone, on aime bien mettre un petit coup de projecteur sur les développeurs qui bidouillent des instruments et des effets gratuits. Et à ce titre, voici un nouveau nom à rajouter dans vos bookmarks : GVST.

GVST

Conçus en solo par le britannique Graham Yeadon, les plugins de GVST couvrent à peu près tous les besoins de base d’un apprenti producteur : filtre multi-bandes (GBand), compresseur (GComp2), delay (GduckDly), gate (GGate), synthés analogiques (GSinth et Gsinth2), il y a même un ersatz d’autotune (GSnap) pour ceux qui voudraient se la jouer T-Pain.

GVST

L’idée pour Yeadon, c’est de proposer des outils simples d’emploi, légers et néanmoins efficaces (même s’il s’autorise quelques excursions parfois plus expérimentales). Et pour quiconque cherche à s’équiper sans se ruiner (sous Windows uniquement), l’aubaine est plutôt bienvenue.

Sachez également que, pour ceux qui auraient la turbo-flemme, il existe un pack complet (en 32 et 64 bit) de tous les plugins, regroupés dans une archive démesurée de 6 Mo. Les goodies pour faire du bon « takboum » (ou autre, ne soyons pas sectaires) se récupèrent ici. Et rien ne vous empêche, si vous appréciez le travail, de faire un petit don.

Vous devriez également aimer…