Vendredisques : édition du 02/06/2017

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que c’est vendredi, ce qui signifie donc que le weekend approche et qu’on va terminer la semaine en musique, avec ma petite sélection hebdo de bons sons. La mauvaise, c’est que ce sera la dernière fois (pour le moment en tous cas).

Bye Bye Vendredisques

Après deux années de bons et loyaux services, les Vendredisques prennent donc un peu de vacances, pour une durée indéterminée. Et histoire de finir sur une bonne note, je vous balance une dernière salve de bons sons, en l’occurrence des « bootlegs » que vous pourrez carrément télécharger…

Boards of Canada – Untitled (Machinedrum Edit)
Télécharger

En 1999, le mythique label Warp Records (dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises) fêtait ses dix ans au Old Truman Brewery de Londres avec, notamment, une performance d’un groupe qui rechigne d’ordinaire à se produire sur scène, les Boards of Canada. Ils y interpréteront sept morceaux, dont deux toujours inconnus et jamais sortis à ce jour, baptisés Untitled I et Untitled II (en tous cas sur les bootlegs du live). Le son de la captation originale étant particulièrement mauvais, Machinedrum a décidé d’en refaire un « edit », en recomposant une partie de la rythmique, et en jouant au mieux de cette insupportable nana qui beugle au téléphone pendant la moitié du morceau (j’exagère, mais sur l’original, c’était difficile de passer à côté). Une manière plutôt réussie de compenser l’absence de tout enregistrement officiel de ce merveilleux morceau…

Orbital – One Perfect Sunrise (Stage Van H Sweet Sunshine Mix)
Télécharger

Si vous aimez les longues plages de house progressive, vous devriez être aux anges à l’écoute de cette petite merveille. Le fantastique One Perfect Sunrise des frères Hartnoll, dont l’original est disponible sur l’album bleu sorti en 2004, s’étire ici sur près de 12 minutes d’un joli trip de fin de soirée, parsemé avec science de la douce voix de Lisa Gerrard (Dead Can Dance). Une jolie balade signée Stage Van H (alias du producteur néerlandais George Panagoulopoulos) que je vous partage avec plaisir…

Depeche Mode – Never Let Me Down Again (Cubicolor Remix)
Télécharger

Inutile, je pense, de vous présenter Depeche Mode… En revanche, Cubicolor, voilà un nom qui ne doit pas parler à tout le monde. Il s’agit en réalité d’un « side project » des néerlandais (encore !) 16 Bit Lolitas, eux aussi plutôt connus sur la scène progressive. Ils livrent ici une réinterprétation tout en douceur d’un morceau à l’origine plus martial. Encore un titre parfait pour terminer vos soirées de mix !

Et c’est également avec ce titre qu’on va boucler cet ultime épisode des Vendredisques. Bonne écoute et bon weekend !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. :cry::cry::cry:
    C'est moche, lecteur silencieux de cette rubrique, j'ai toujours aimé y piocher tes bons sons et idées. Ça manquera.

  2. Bonne nouvelle : les Vendredisques continuent ! C'est l'ami @Matt_Murdock qui va désormais s'occuper de la rubrique ! Merci à lui. :heart:

5 autre(s) commentaires