Siltbreaker : une campagne co-op pour Dota 2
Sorti vendredi dernier, et disponible exclusivement pour les possesseurs du Battle Pass de The International 2017, le premier acte de la campagne co-op Siltbreaker propose à quatre joueurs d’affronter les horreurs tapies dans le Dark Reef.
The Sands of Fate, c’est le petit nom de cette campagne, propose une sorte d’instance à la sauce World of Warcraft, mais dans l’univers de Dota 2, avec ses propres mécaniques. En clair, avec votre team de potes, il va falloir enchaîner les vagues de monstres sur un parcours linéaire, remplir des quêtes et progresser de boss en boss, jusqu’au dernier, Rhyzik the Corruptor (une sorte de Sand King géant avec des « pew pew » qui vous flinguent en un coup).
Bien entendu, le gameplay classique du Moba de Valve a subi quelques aménagements pour coller à ce nouveau mode de jeu :
- système de Battle Points pour débloquer des boosts d’équipe ;
- des quêtes spécifiques ;
- un système de « prestige » à alimenter pour faire des tours plus balèzes ;
Tous les détails pratiques sont dans l’annonce officielle, qu’on peut lire ici. Pour ceux que ça intéresse, je glisse ci-dessous un extrait d’une partie (sachant que les joueurs visaient ici la rapidité, un parcours complet durant en général plutôt autour des 60 minutes si l’on est pas trop mauvais).
Vous pouvez également suivre des parties en direct via l’interface du jeu, même si vous ne disposez pas de l’extension. Ce qui du coup me fait penser que j’allais oublier de préciser deux choses importantes : l’accès à la campagne est payant (lié au Battle Pass qu’on peut se procurer à partir de 10€) et on n’a pour le moment aucune info sur la pérennité de ce mode de jeu au long terme, Valve n’ayant pas communiqué sur le sujet. Tout ce qu’on sait, c’est que l’Acte II est prévu pour juillet…
Du coup, à vous de voir si ça vaut la peine de mettre la main à la poche !