Humble Bundle lance Trove, son abonnement mensuel à un catalogue de jeux sans DRM

Initié par les développeurs de Wolfire Games en 2010, le Humble Bundle ne cesse depuis de surfer sur le succès. Après ses « bundles » divers et l’ouverture d’un magasin en ligne, la société californienne lance aujourd’hui les Humble Trove, un abonnement mensuel pour accéder à un catalogue de jeux garantis sans DRM.

Humble Trove

Accessible sans surcoût pour les abonnés du service Humble Monthly (si vous ne connaissiez pas, on vous explique ce que c’est ici), Trove (Trouvaille, en français) propose contre paiement d’une souscription mensuelle de 12$ d’accéder à un catalogue spécifique de titres voué à s’enrichir tous les mois.

Pour le moment, on ne va pas tourner autour du pot, c’est encore un peu léger niveau contenu, le service (toujours en bêta) n’intégrant qu’une maigre sélection de 19 titres, dont ceux édités sous la bannière Humble Originals. Pour cette raison, on conseillera d’attendre encore un peu, le temps que tout ça s’étoffe.

Reste l’épineuse question que tout le monde se pose : si c’est sans DRM, qu’est-ce qui va empêcher les petits malins de s’inscrire pendant un mois, de pomper l’intégralité du catalogue, et de dash/cancel comme des malpropres ? J’ai retourné toutes les annonces à ce sujet, sans y trouver de réponse.

(Et là, l’attaché de presse d’Humble vient de finir ce papier, de recracher son café en s’exclamant « MAIS P*TAIN, ON AVAIT PAS PENSÉ À ÇA ?! ». ¯\_(ツ)_/¯)

Plus sérieusement, si l’un de vous a accès au service via son abonnement actuel, qu’il nous fasse un retour, on est preneur !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. A noter que le lien d'abonnement t'envoie vers Humble Monthly... il ne semble pas possible de prendre Trove à part.

  2. Bon, je pense que ça va être nécessaire de refaire le point dans le Torréfaction de demain. :smiley:

5 autre(s) commentaires