Tweeten 2, pour les nostalgiques de Tweetdeck

C’est incroyable, mais il y a des gens pour pleurer l’application Tweetdeck. Il faut dire que sa mort les force à utiliser la version Web de cette monstruosité, qui insulte toutes les règles de création d’une interface utilisateur potable. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se servir de Tweetbot pour exploiter Twitter… Tweeten représente alors une alternative intéressante, même si ce soft, disponible pour Windows et macOS, souffre des mêmes tares que son modèle.

Tweeten Emoji-Picker

Le sélecteur d’emojis est particulièrement pratique dans Windows, qui ne dispose pas de cette fonction, native dans macOS.

Quand votre métier vous force à utiliser des dashboards monstrueux pour surveiller ce qui se dit sur votre boite et ses produits, les options ne sont pas si nombreuses. Surtout quand votre budget est dimensionné façon startup, avant d’avoir escroqué des investisseurs. On trouve des alternatives payantes très puissantes, mais c’est plus cher (air connu). Développé par un certain Mehedi Hassan, Tweeten existe depuis 18 mois mais vient de débarquer dans une v2 intéressante.

Les mots c’est 👎

GIFs et 🤓😑😎 sont à l’honneur avec cette mouture, qui intègre un sélecteur d’emojis et qui est capable de mettre un GIF sur pause ou de le télécharger. Il est aussi possible de zoomer ce dernier pour le voir dans sa résolution d’origine. Un service de recherche de GIF pour poster la “bonne réaction” sans effort est également au programme pour l’été.

 

thumb upFiltres et autres classiques de Tweetdeck sont au rendez-vous, dans une interface malheureusement tout aussi chargée. Ça reste une option à tester, surtout sous Windows où l’offre des clients Twitter potable est proche du néant.

Tweeten GIF

Tweeten : site officiel

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. C'est pas tant Tweetdeck qui me dérange mais le fait de pas voir d'autres options en client web.

4 autre(s) commentaires