San Diego Comic-Con 2017 : notre sélection des moments importants

Comme chaque année, la grand-messe geek de la Comic-Con de San Diego a étalé durant quatre jours ses annonces exclusives, panels de stars et extraits inédits de blockbusters ou séries à venir. Comme on se doute que vous n’avez pas eu le temps d’y faire un saut, on vous a concocté un petit récapitulatif des moments qui nous ont semblé importants.

SDCC (logo)

Crédit photo : Nerdist.com

Qu’il est loin le temps de la Golden State Comic Book Convention des années 70, où se réunissaient quelques férus de comics qu’on pouvait presque compter sur les doigts de la main. Aujourd’hui rebaptisée San Diego Comic-Con (SDCC pour les intimes), la convention est devenue un événement phare dans l’industrie du divertissement. À tel point qu’il est devenu impossible pour quiconque s’y aventure d’espérer tout voir.

En faire un compte-rendu exhaustif serait sans conteste une aventure présomptueuse (et bien au delà de nos ressources), du coup, on a préféré vous faire une petite sélection des quelques trailers et panels qui ont retenu notre attention.

Kingsman: The Golden Circle

On vous en parlait dans le dernier Torréfaction, Caf et moi sommes des gros fans du premier volet, et si le trailer est une indication du degré de nawak que proposera ce deuxième opus, il y a de fortes chances pour que notre affection pour la licence prenne un nouveau coup de boost. Kingsman: The Golden Circle est prévu pour le 22 septembre aux US (et le 11 octobre chez nous), toujours réalisé par Matthew Vaughn.

Pacific Rim: Uprising

Réalisé par Steven S. DeKnight (Daredevil sur Netflix), qui reprend le flambeau de Guillermo Del Toro, ce deuxième volet s’annonce tout aussi barré que son illustre prédécesseur. En revanche, il va falloir être patient : ça ne sort a priori que le 28 février 2018 chez nous.

Thor: Ragnarok

En gros aficionados de Marvel Studios, je pouvais difficilement passer sous silence ce second trailer pour Thor: Ragnarok, troisième volet de la franchise, prévu pour novembre 2017 dans les salles. Que dire si ce n’est : OMFG ÇA ENVOIE DU PÂTÉ AVEC LA PUISSANCE D’UN MJÖLNIR PROPULSÉ A PLEINE VITESSE (et Hulk parle, et ça c’est très chouette).

Marvel Studios et Marvel Television

Infinity War

Alors que la Fox est restée étrangement silencieuse sur sa franchise X-Men (on attendait plein d’annonces et des images, on n’a rien eu du tout), Marvel pour sa part continue de donner le ton. Côté ciné, outre le trailer sus-mentionné, on a également pu découvrir le premier poster pour Avengers: Infinity War, et les fans présents sur place ont pu dévorer les premières images du long métrage épique et super-héroïque prévu pour mai 2018. Ce premier trailer n’a pas encore été mis en ligne officiellement (une copie pixélisée à outrance et prise de biais avec un téléphone circule, mais rendez-vous service : attendez le vrai), mais d’après Anthony Russo, l’un des deux réalisateurs du film, ça devrait arriver « tout bientôt »…

On a également eu du nouveau biscuit concernant Ant-Man & The Wasp, notamment avec des annonces casting plutôt alléchantes : Michelle Pfeiffer y incarnera la Wasp originale, Laurence Fishburne endossera le costume de Goliath et Walton Goggins y incarnera le bad guy de service, à savoir Sonny Burch. Du bon monde, donc, nous voilà ravis.

Enfin, les chanceux qui avaient fait le déplacement (et la file) ont pu découvrir les toutes premières images du Black Panther de Ryan Coogler, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réception a été plus que chaleureuse. Là non plus, rien d’officiel à vous montrer, si ce n’est ce court passage du panel, où l’on peut se délecter de la joie authentique du cast découvrant pour la première fois le résultat de leur labeur.

Les autres news de la Maison aux Idées en vrac : Captain Marvel se déroulera dans les années 90, Nick Fury (avec ses deux yeux) sera de la partie, et les Skrulls en seront les grands méchants. Côté télé, on a pu découvrir un nouveau trailer pour Defenders (que je vous glisse ci-dessous) et des premières images de la série Punisher (malheureusement pas disponibles au moment où j’écris ces lignes).

Et DC Comics alors ?

Côté Warner, on a eu droit à une nouvelle bande-annonce (ci-dessous) pour Justice League (toujours beaucoup trop Snyder et pas assez Whedon à mon goût), avec un petit teasing de la présence d’un certain Green Lantern, des premières images pour Aquaman (pas disponibles), une annonce pour Wonder Woman 2 (sans date pour le moment), et un titre pour le futur film Flash : Flashpoint (un arc original, n’est-ce pas ?).

Envie d’en savoir plus ?

Comme chaque année, pour ceux que ça intéresse, les amis de Flicks And The City ont compilé la quasi totalité des panels de la conférence : Westworld (dont la saison 2 a été teasée), Legion, Riverdale, Doctor Who, Supergirl, Blade Runner 2049, il y a de quoi occuper vos prochaines soirées. Ça se regarde par ici, sur leur chaîne YouTube officielle.

Et bien entendu, comme d’hab, n’hésitez pas à partager vos trailers, news et panels dans les commentaires, j’ai dû trancher dans le flot d’informations pour rester concis, j’ai sans doute oublié de parler de votre série ou film préféré !

Je vous laisse avec une autre surprise de cette SDCC 2017, le trailer du tout nouveau Spielberg, Ready Player One, une ode à la pop culture et aux geeks de tous horizons, adaptée du célèbre roman du même nom. L’ami Steve m’a laissé plutôt de marbre ces dernières années, mais là, j’ai envie d’y croire…