Dreadnought : It’s A TRAP!
Dreadnought est un jeu de vaisseaux géants qui se cognent dessus. Oubliez les X-Wing de Star Wars et pensez baston de croiseurs, avec gros lasers et autres coquineries pour tuer du marin de l’espace par milliers. La bêta ouverte démarre sur PC / PlayStation 4 et débarque avec une vidéo qui pourrait vous motiver pour installer la bête.
Annoncé depuis plus de trois ans par le studio indé Yager (les petits gars derrière Spec Ops: The Line), Dreadnought se sera fait attendre… Il faut dire que le gameplay de ce genre de titre est compliqué à mettre en oeuvre, et surtout à équilibrer. Le type de vaisseau utilisé implique une vitesse plus lente que les simulateurs de piou-piou spatiaux classiques. Et si ça devient trop mou, les joueurs se désintéresseront du produit en deux parties, à moins que la dimension stratégique soit réussie. Un exercice d’équilibriste qui pose bien des problèmes à un autre jeu déjà disponible depuis quelques mois : Fractured Space (lien Steam).
Dreadnought disposera de six cartes (avec une variante nocturne à chaque fois) et trois modes de jeux : Team Deathmatch, Team Elimination et Havoc (un mode coop réservé à la PS4). Un mode training sera aussi disponible. Côté boites de conserve XXL, on pourra choisir entre 50 vaisseaux répartis dans cinq classes différentes. On retrouve des choix classiques avec des croiseurs orientés support, d’autres faits pour attaquer à distance, voire des fourbes spécialisés dans… l’éperonnage.
Je compte sur vous pour tester la chose et venir nous faire votre rapport. Je le ferai aussi : j’ai été biberonné avec ces livres (cf. plus bas), je ne peux pas passer à côté d’un jeu pareil, même si j’ai peur que le côté Free to Play vienne gâcher la fiesta en cas de gameplay qui tient la route…
Dreadnought : Site Officiel