Avec Fontface Ninja, les polices passent à table !

Voici un petit outil qui devrait sans conteste faire la joie de mes amis graphistes et web-designers (en tous cas, ceux qui ne le connaissent pas encore) : Fontface Ninja, une extension de browser hautement pratique, pour tout savoir sur les polices des pages que vous visitez.

FontNinja

De passage sur un site random, vous flashez tout à coup sur une élégante police et vous souhaitez tout savoir à son sujet (ça fait un peu « stalker », dit comme ça, mais vous voyez l’idée). Désormais, grâce à l’extension Fontface Ninja, rien de plus simple : on active l’extension en cliquant sur son icône, et il suffit ensuite de passer sa souris sur la police sur laquelle on souhaite obtenir des infos (type, taille, interlettrage, hauteur de ligne, ainsi que le code couleur).

Fontface Ninja

On peut même tester les différentes polices d’une page dans un cadre dédié, où l’on pourra également ajuster taille et interlettrage. Et si le résultat vous plait, l’extension vous communique le prix de la police (ou sa gratuité le cas échéant) ainsi qu’un lien pour l’acquérir à la source. Pratique ! Dans un avenir proche, l’outil permettra également de bookmarker vos polices préférées, pour une consultation ultérieure.

Fontface Ninja est une extension pour Chrome, Firefox et Safari, disponible gratuitement via le site officiel (lien de téléchargement tout en bas à droite).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Leur site est TELLEMENT CLASSE. :star_struck:

    Accessoirement, on voit qu’Apple est toujours au taquet sur sa galerie dont je dis tant de bien depuis qq semaines… :x v2.1 dans la galerie, v3.0 chez l’éditeur. SAUF QUE, la version de la galerie sera la seule à s’auto-update. Un jour. Autant de fric pour faire de la merde à ce point sur les ext. Safari, ça me désole. :frowning: