Vous êtes auteur de BD ? Faites-vous connaitre grâce à GlobalComix !

Je vous en parlais dans le dernier épisode de Torréfaction (sorti ce matin, mangez-en), après plus de trois ans de développement, la plateforme GlobalComix se lance enfin en bêta publique ! Leur ambition : offrir aux créateurs de bandes-dessinées de tous horizons un espace dédié pour publier leurs oeuvres. Et éventuellement en tirer un peu d’argent…

GlobalComix

Le constat à l’origine du projet est simple : il existe aujourd’hui des plateformes de distribution dédiées aux musiciens, auteurs ou vidéastes, mais du côté des comics, rien de réellement incontournable. GlobalComix veut changer tout ça en devenant le nouveau passage obligé des fans de phylactères.

Notre objectif est de proposer une plateforme complète, où les gens pourront lire, publier, traduire, discuter et aider à financer les créateurs de comics partout dans le monde.

Et pour ce faire, le site propose les outils qui vont bien pour publier proprement vos créations sur le site, créer sa propre communauté et échanger avec ses fans. En tant que lecteur, on peut aussi choisir de soutenir ses artistes préférés, via un système de donation (comme pour Patreon, par exemple).

BestisGlobalComix envisage aussi à terme de simplifier le processus de traduction (en s’appuyant justement sur l’aspect communautaire), mais également d’offrir statistiques et autres « insights » (pour surveiller son traffic), ainsi qu’un système de commentaires (à la fois sur une oeuvre complète, ou pour une page spécifique).

Sur le papier, le service a l’air plutôt chouette, reste à voir s’il parviendra à trouver son public dans l’immense communauté des artistes de bandes-dessinées amateurs.

Source : annonce officielle.

Vous devriez également aimer…