Echo : êtes-vous prêt à affronter votre double ?

Premier projet d’Ultra Ultra, un tout jeune studio indé danois (composé principalement d’anciens d’IO Interactive), Echo avait déjà eu droit à sa petite mention dans le dernier épisode de Torréfaction. Depuis, les développeurs ont publié une première vidéo qui permet de mieux appréhender le gameplay plutôt particulier du titre.

EchoJeu d’infiltration à la troisième personne, Echo cherche à se démarquer de la concurrence en proposant au joueur de s’affronter lui-même, via une intelligence artificielle qui « apprend » vos tactiques et s’adapte à votre style de jeu d’un niveau à l’autre.

Comme je l’expliquais vendredi dans le podcast, chaque niveau se divise en deux phases. Une première phase baptisée « Lights On » durant laquelle l’IA va observer votre manière de jouer et tenter d’apprendre à contrer vos tactiques d’élimination. En revanche, durant la seconde phase, dite « Blackout », votre double virtuel ne pourra plus observer vos agissements.

Une fois le niveau terminé (et tous les adversaires éliminés), on passe à la suite, en gardant bien à l’esprit que cette fois-ci, l’IA a pu analyser une partie de votre stratégie et apprendre de nouveaux mécanismes avec lesquels il faudra compter. En découle un aspect stratégique assez intéressant sur le papier.

Et pour nous convaincre que ça marche aussi en jeu, les développeurs ont mis en ligne une dizaine de minutes de gameplay, détaillant les particularités du titre.

En gros fan de la franchise Hitman (et plus particulièrement le tout dernier et sa rejouabilité sans faille), j’avoue qu’Echo me fait de l’œil avec insistance (au grand dam de ma CB, déjà bien dans le rouge). Le titre est prévu pour septembre prochain, sur PC et PS4.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Je dois avouer que la vidéo de gameplay me laisse confus.
    Je vois bien les IA progresser un peu d’un cycle à l’autre, mais vu que le joueur donne un peu l’impression de faire n’imp, j’ai du mal à voir ce que ça pourrait donner “en vrai” ?

    Bref, j’attendrais des tests complet et de toute façon j’ai trop de jeux en retard :slight_smile:

1 autre(s) commentaire