Wallpaper Wizard 2 : 25 000 fonds d’écran HD pour macOS

Si on exclut les réactions du genre “ça sert à rien les fonds d’écran, y’a mes fenêtres dessus !”, on s’aperçoit souvent que si la plupart des gens bidouillent rarement le leur, c’est parce que c’est du boulot ! Il faut trouver des images intéressantes et pour ça, savoir où chercher et comment la mettre en place correctement. Rien de compliqué, mais si on peut se faciliter la tâche, pourquoi pas. C’est le rôle de Wallpaper Wizard 2, qui règle tous les problèmes d’un coup.

Wallpaper Wizard 2_app

Ce soft de chez MacPaw (Setapp) va gérer pour vous la sélection et la mise en place des wallpapers. La bibliothèque contient déjà 25 000 images, toutes en 4K pour habiller votre écran Retina sans se transformer en bouillie de pixels. Une sélection qui va s’agrandir tous les mois, mais on ne sait pas combien d’images MacPaw compte rajouter à chaque fois. On navigue dans l’application via des catégories ou en utilisant la fonction de recherche. Un simple clic permet de placer une image en wallpaper sur l’écran de votre choix.

Toutes les fonctions attendues d’un produit pareil sont au rendez-vous : gestions des écrans multiples, possibilité de se faire une “playlist” (roll) de wallpapers pour changer automatiquement d’ambiance selon l’intervalle qui vous convient et enfin gestion d’une liste de favoris.

Wallpaper Wizard 2_office

Si vous utilisez ça en wallpaper, il va falloir qu’on parle…

Pixel qui coince

Clairement destinée à un public qui ne veut pas prendre le temps de faire sa propre sélection sur des sites dédiés, cette version 2.0 de Wallpaper Wizard souffre de quelques problèmes de jeunesse. Primo, l’interface est très jolie, mais les catégories affichées dans la partie supérieure de l’écran ne sont pas navigables à la souris. Trackpad obligatoire ! Ooops… Ça va être corrigé, évidemment. Mais ça sent le QA un peu rapide. Surtout que j’ai eu quelques plantages aléatoires qui confirment que la peinture de cette app n’est pas totalement sèche…

Wallpaper Wizard 2_snow

Trop chaud ? Ça va s’arranger.

Côté améliorations souhaitables, plus d’images évidemment (le grand fan de dessins minimalistes que je suis ne trouvera pas grand-chose à se mettre sous la dent), mais surtout plus de rapidité lorsqu’on met une image en place. L’application mouline un peu trop à mon goût, et MacPaw me confirme qu’une 2.x arrive très bientôt pour corriger la plupart de mes griefs. (Du reste, la 2.01 est déjà disponible le temps que j’écrive cette news, ces gens sont réactifs !)

Disponible sur l’App Store pour environ 11 euros, le prix est un peu élevé pour ce genre d’app, mais d’une part elle se place sur le haut du panier côté curation / possibilité, et d’autre part, ça permet au passage de valoriser sa présence dans Setapp, le store par abonnement de MacPaw. Est-ce que ça vaut 10 euros ? Tout dépend de votre patience et de l’importance que vous attachez à ce genre de détail cosmétique ! Je découvre au passage que la gestion multi-écrans est en option (5 euros) sur l’AppStore, et je ne vais pas vous cacher que je trouve ça mesquin…

Wallpaper Wizard 2_music

Celui-là, je le garde pour Faskil…

PS : Nous allons faire gagner 10 clés pour Wallpaper Wizard 2 sur notre page Facebook et compte Twitter. Il suffira de liker / suivre le compte et de partager l’annonce de cette news. Simple. Classique. Boring ? Mais EFFICACE.

Wallpaper Wizard 2_roll

La fonction « roll » en action.

 

Wallpaper Wizard 2_juicy

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. DF le fait.

5 autre(s) commentaires