Torréfaction #18 : PUBG, Blizzard Arena, Bartender 3, Pixelmator Pro et « Google is evil »

Torréfaction

Au menu de notre revue hebdomadaire de l’actu, cette semaine :

Et le traditionnel « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui s’emballe cette semaine sur (je cite) les « merdes rétro-nostalgico-gaming » …

En espérant que ce nouvel épisode vous plaira, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection TL;DR des news importantes. Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. vive les “vrai os” qui ont besoin d’un hack d’un soft payant encore en plus pour gérer l’affichage d’icones dans leur menu principal !

  2. Pour ceux sur Windows et qui se demandent ce que fait Bartender.
    Clic droit sur la taskbar > settings > [Notification Area] Select which icons appear on the taskbar/Turn System icons on or off. ( :ninja: )

    Sur les questions de Slack et autres Winio, completement par curiosite, qu’est ce qui vous empeche(*) d’utiliser un service centralise comme Office 365 Business? Parce que naivement, je me demande souvent quel est l’avantage de payer N services independants qui ne peuvent pas forcement communiquer ensemble pour centraliser l’activite d’equipes, contre payer un seul service, et gerer des users.

    Business Essentials c’est 6 euros par mois, Skype business, Planner, Teams (le slack de MS), les office online, et 1TB de One Drive par user (et Exchange Server, donc Outlook)

    (*) hors “bouh c’est microsoft”.

    Le lien direct chez MS pour Office 365 Business

  3. La brouille Disney / Netflix ce serait bien qu’une entreprise énorme, faisant une marge folle sur le hardware, essayant de grossir dans le service les rachètes tous les deux … :wink: Tim si tu me lis.

    Microsoft Team toutes boîtes en licence classique c’est mort, même slack a compris. Vu le nombre de potes qui montent se genre de service, il y a une vrai demande de messagerie d’equipe et winio propose encore une manière d’organiser la chose. On comptera les morts.

    Google ca représenter le changement de paradigme, on arrête de mettre sous perfs nos services et vu le taux de captivité si ce sera rentable malgrès les départs. Discours market et plus tech, le mec fait une meilleure appli que nous on le tabassée au lieu d’apprendre ou l’intégrer.

    Bartender c’est déverrouiller un frein à l´achat des certaines apps. Un putain de must have.

  4. Pour qu’en plus ça soit lié au matos? super idée.

  5. Si t’es sur Windows, note que le systray est pollue par quelques trucs supplementaires qu’on a pas sous Mac et dont tu peux tres bien te passer:

    • Certaines apps veulent absolument “tourner en fond” meme quand la fenetre est fermee, genre Slack, Discord, etc. Je desactive cette saloperie: si je veux que l’app tourne, je la lance. Si je veux qu’elle tourne pas, je la ferme.
    • Des notifications de mise a jour, genre Adobe Acrobat, Java, Windows Update, etc. Ca se barre quand tu leur permet de faire la mise a jour, mais t’en auras moins si tu desinstalle Java/Acrobat/etc. :slight_smile:
    • Du bloatware genre le gestionnaire de son/video/etc. de ta carte mere/carte NVIDIA/etc. Pareil, je vire, si je veux y acceder, y’a d’autres endroits pour ca.

    On devrait faire un thread “systray intervention”: les gens postent des screenshots de leur systray et on juge comme des gros salauds :rofl:

17 autre(s) commentaires