HumBeatz : faites de la musique avec la bouche

Comme c’est lundi et qu’on a encore tous un peu de mal à laisser le weekend derrière nous, je me suis dit que j’allais attaquer cette nouvelle semaine avec un petit outil rigolo : HumBeatz, une app pour faire de la musique avec la bouche.

HumbeatzPlus proche du « proof of concept » (ou du gadget en ligne) que de la véritable app pour le moment, HumBeatz se propose de transformer votre bouche en instrument à part entière, ou même en boite à rythme. L’app s’articule autour de trois axes :

  • Beatz Mode : pour transformer vos pathétiques tentatives de « human beatbox » en vrais sons de batterie ;
  • Hum Mode : pour convertir votre voix en instrument et lui faire jouer les mélodies que vous chantonnez ;
  • Looper : un peu à l’instar des oeuvres de KT Tunstall, ou d’Imogen Heap, cette partie du soft vous permet de créer à la volée de vraies compos en superposant jusqu’à quatre pistes sonores bouclées.

Gratuit (pour le moment en tous cas), HumBeatz est actuellement en phase de bêta-test publique. Pour l’essayer, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel, muni d’un browser Chrome (l’app ne semble malheureusement pas fonctionner avec Vivaldi). Bon amusement, et mes condoléances à votre productivité au taf.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Mes condoléances à mes collègues si je me mets à chanter au bureau :smiley:

2 autre(s) commentaires