Vendredisques : édition du 15/09/2017

Nous y sommes… qui dit fin de semaine, dit petite sélection de trois titres pour décompresser, et, surtout découvrir de nouveaux sons. Cette semaine, on est plutôt dans les sonorités électroniques, mais avec trois artistes totalement différents.

DJ Mehdi – Signatune

DJ Mehdi nous a quittés il y a 6 ans, le 13 septembre 2011 plus exactement. Vous connaissiez probablement le titre « Signatune » qu’il avait produit avec Thomas Bangalter des Daft Punk, et son clip dantesque réalisé par Romain Gavras. Mais ce n’est que l’arbre qui cache une œuvre assez phénoménale, que ce soit ses collaborations dans le rap (Kery James, 113, Fabe ou Assassin…) ou dans l’electro. Je laisse ceux qui ne le connaissaient pas découvrir la classe du bonhomme et la richesse de sa production sur le Net, tout en vous filant le lien d’un article de Tsugi qui rend hommage à la classe et l’intelligence de cet artiste en proposant 26 de ses titres méconnus.

The Toxic Avenger – In The Meantime / Run Hide

On passe à la puissance absolue. Un titre absolument parfait, entêtant à souhait, à écouter très très fort ! J’aimais bien The Toxic Avenger, mais j’ai vraiment commencé à accrocher quand il a fait des musiques pour le jeu vidéo bien barré Furi (réalisé à Montpellier par The Game Bakers). Depuis, je découvre peu à peu la discographie de ce musicien français qui a commencé au milieu des années 2000. Pour en savoir un peu plus, je vous conseille chaudement sa page Soundcloud.

Dimitri From Paris – Sacré Français !

Au milieu des années 90, le DJ Dimitri From Paris sort sur le label Yellow Productions l’album « Sacrebleu ». Un disque incroyable et très original qui faisait le pont entre la culture française façon Jacques Tati et l’electro qui gagnait alors en popularité. En 2017, Dimitri From Paris n’a pas lâché l’affaire, toujours obsédé par la house et le disco, comme en témoigne cet excellent mix.

Trois petits titres et puis s’en vont. Je vous souhaite un bon week-end pour être d’attaque pour une bonne semaine. À la prochaine !

Vous devriez également aimer…