Blade Runner Black Out 2022 : un court-métrage de Shinichiro Watanabe, sonorisé par Flying Lotus

Sur Geekzone, on n’a pas l’habitude de relayer les plaquettes marketing des studios hollywoodiens (sauf pour les films Marvel Studios, mais je suis biaisé). Mais quand il s’agit d’un court-métrage de qualité, réalisé par le papa de Cowboy Bepop, et sonorisé par l’illustre Flying Lotus, on s’accorde volontiers une petite entorse aux habitudes.

Blade Runner Black Out 2022En attendant la sortie de Blade Runner 2049, suite très attendue (et déjà très plébiscitée) du mythique long métrage de Ridley Scott, Columbia a mis les petits plats dans les grands en produisant un court-métrage de 15 minutes, intitulé Blade Runner Black Out 2022, et se déroulant 15 ans après les événements du premier film.

Blade Runner Black Out 2022

Réalisé par Shinichirō Watanabe (Cowboy Bepop, Samurai Champloo), ce court d’animation sert en quelque sorte de « prequel » au film de Denis Villeneuve qui déboulera dans nos salles le 4 octobre prochain. La bande-son pour sa part est signée du producteur californien Steven Ellison, plus connu sous le pseudonyme de Flying Lotus.

Blade Runner Black Out 2022

Petits bémols à cette chouette nouvelle : pour pouvoir visionner l’oeuvre entière, il vous faudra souscrire un abonnement au service de streaming vidéo Crunchyroll (qui propose heureusement un essai gratuit de 14 jours) et passer par un browser compatible avec cette horreur qu’est Flash.

Edit : le court-métrage est désormais disponible sur YouTube en accès gratuit pour tous. Elle est pas belle la vie ?

En attendant, je vous propose de jeter un oeil à ce petit « making of » qui devrait, j’en suis sûr, titiller votre curiosité, si elle ne l’était pas déjà.

Vous devriez également aimer…