CheVolume : utiliser plusieurs sorties son simultanément sous Windows

Une des principales limitations de Windows est l’impossibilité de pouvoir assigner facilement ses apps à une sortie son via l’OS. Inconcevable par exemple de faire jouer Spotify sur vos enceintes pendant que vous jouez à PUBG avec votre casque USB. Bonne nouvelle pour ceux qui sont fatigués de jongler inlassablement entre leurs douze cartes son, CheVolume s’engage à vous redonner le contrôle total de vos périphériques audio.

CheVolumeLe gros souci de Windows depuis toujours (surtout pour les gens comme moi qui disposent d’un nombre important de périphériques audio), c’est son incapacité à gérer correctement plusieurs sorties simultanément. Le gros coupable, c’est le concept de « périphérique par défaut », qui permet de définir via l’OS une sortie privilégiée et de faire le relais avec les différentes apps.

Certains softs permettent de court-circuiter le choix de Windows et de sélectionner directement le périphérique qu’on désire utiliser. Mais c’est malheureusement assez rare. Spotify par exemple, ne le permet pas. Du coup, comment faire ?

Grâce à CheVolume, plus de souci : via une table de mixage virtuelle, assez similaire à celle de l’OS, on peut aisément affecter chaque app à un périphérique spécifique, sans s’arracher les cheveux. Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus, j’ai fait l’essai en lançant simultanément MusicBee sur mes enceintes de bureau et Spotify sur celles du salon, et comme dirait l’autre, ça passe crème.

À noter que l’outil dispose également d’un sélecteur de périphérique facile d’accès, un peu à l’instar de celui que propose Volume2.

Vous pouvez récupérer une version d’évaluation (limitée à 30 jours) sur le site, et si le soft vous convient, il vous en coûtera 20$ pour acquérir une licence officielle et un accès aux mises à jour à vie.

Merci à SkullyFM pour le tips !

Vous devriez également aimer…