Vendredisques : édition du 06/10/2017

Pas de Matt Murdock cette semaine, du coup j’en profite pour provisoirement reprendre le contrôle de la rubrique, et vous proposer une petite sélection de trois chouettes morceaux à s’écouter pour bien finir la semaine. Enfilez votre casque, fermez les yeux, on est parti !

Puretone – Addicted To Bass (DJ Hyper & Rhymes Remix)
EP : Addicted To Bass (Drum & Bass Mixes) [2001]
Discogs

Puretone, de son vrai nom Josh Abrahams, a connu ses heures de gloire sur la scène électronique au début des années 90. Originaire de Melbourne (Australie), bassiste de formation, l’ami Josh a décroché son premier gros « tube » en 1999, avec ce « Addicted To Bass », que je vous propose de découvrir ici dans une version revisitée par DJ Hyper et Dylan Rhymes, deux autres poids lourds de la scène breakbeat et drum & bass de l’époque.

Massive Attack – Butterfly Caught (Paul Daley Remix)
EP : Butterfly Caught [2003]
Discogs | Spotify

Deuxième single tiré du quatrième album du groupe (« 100th Window »), Butterfly Caught s’était vu remixer par quelques grosses pointures de l’époque, notamment RJD2 ou Octave One. Mais la « revisite » qui m’avait le plus marqué était sans conteste celle de Paul Daley, à l’époque moitié de la formation Leftfield. Dépouillé, hypnotique, ce remix de Daley est une petite pépite progressive aussi simpliste que redoutable.

System 7 – Mia (The Fisherman Mix)
EP : Freedom Fighters (Limited Edition) [1992]
Discogs

J’étais persuadé de vous avoir déjà proposé ce morceau, mais après vérification, il semblerait bien que j’ai omis de partager cette merveille. System 7, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler est une formation de musique électronique qui a surtout fait parler d’elle dans les années 90. Articulée autour du producteur Steve Hillage et de sa compagne Miquette Giraudy, on y retrouve régulièrement de nombreux « guests », comme Laurent Garnier, Carl Cox, ou encore The Orb, comme sur ce morceau. Et comme je suis un mec bien, je ne vous propose pas d’écouter la version courte de l’album, mais je vous livre la très rare version longue de ce remix, disponible uniquement sur un maxi-CD à tirage limité.

Et hop, on boucle encore une semaine dans la bonne musique ! La semaine prochaine, si tout va bien, vous devriez retrouver Matt aux commandes. D’ici là, passez un bon week-end !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Et ba merci de m’avoir fait re-découvrir System 7 (j’ai du les apercevoir en live, mais j’avais pas poussé plus loin), ils ont un sacré CV les bestiaux. Je me suis écouté quelques sets récents et c’est fort fort sympathique !