Podcasts Geekzone.fr : mettez à jour vos flux !

Vous avez été nombreux à nous contacter ces derniers jours, pour nous signaler quelques soucis avec les flux RSS de nos podcasts. En cause, un changement d’outil de notre côté. Normalement, à l’heure où vous lirez ces quelques lignes, tout devrait commencer à rentrer dans l’ordre. En attendant, quelques explications sur les raisons de cette migration soudaine.

Tips PodcastingPour nous faciliter la tâche dans la diffusion de nos podcasts, on faisait jusqu’ici confiance à Seriously Simple Podcasting, une extension pour WordPress qui offre le double avantage d’être gratuite et d’autoriser la gestion de plusieurs émissions simultanément (la plupart des plugins gratos sont généralement limités à un seul canal).

Malheureusement, SSP manifestait quelques désaccords avec notre infrastructure (et plus particulièrement les caches qu’on utilise pour soulager la charge du serveur), ce qui se traduisait concrètement par une mise à jour tardive des flux (par rapport à la mise en ligne effective). Pas cool quand on veut son Torréfaction à 9h du matin.

Ajoutez à cela la nécessité pour notre vénérable MisterP de modifier ladite extension à chaque nouvelle version (histoire qu’elle soit parfaitement adaptée à nos besoins) et vous comprendrez aisément pourquoi on a eu envie de changer.

Après avoir fait un peu le tour des solutions existantes, on a finalement jeté notre dévolu sur PowerPress de Blubrry. Et forcément, qui dit nouvel outil dit migration des anciens podcasts vers cette nouvelle solution. Ce qui, comme vous avez pu le constater, ne se passe jamais sans heurts. Mais c’était devenu absolument nécessaire et urgent, surtout avec l’arrivée prochaine de nos amis des Démons du MIDI sur GZ.

Radio Fail

« Jusqu’ici, tout va bien, la migration se passe sans accident… »

Normalement, tout a été mis en place pour que ça se passe de manière relativement transparente de votre côté : une jolie 301 de redirection devrait indiquer à vos apps préférées que le flux a bougé, et le store iTunes a déjà pour sa part été mis à jour avec les nouvelles infos. La seule chose qui reste à faire est de transférer l’intégralité des épisodes des Clairvoyants, ce qui devrait être finalisé demain.

Si d’ici quelques jours, vous constatez toujours des soucis, on vous recommande d’aller faire un tour sur la (nouvelle) page dédiée aux podcasts et de mettre vos différents flux à jour avec les bonnes URL. On reste bien évidemment à votre disposition si vous rencontrez d’autres problèmes. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Alors suite à la manip de Faskil et à une maj d’Honor sur mon 6X je n’ai plus le handshake fail !!!
    Je peux donc retourner à une seule appli pour mes podcast =D

  2. DLC revient début novembre (si tout va bien) ! (Et RTS dans 15 jours normalement).

  3. Pocketcast , Android 7: tout marche alors que j’avais l’erreur “handshake failed” avant. Du coup c’est chouette !

  4. Juste pour info, AntennaPod a été mis à jour depuis et les podcasts GZ fonctionnent à nouveau. (Youpi allégresse!)

  5. On a surtout fait des modifs du côté de notre serveur aussi. (iTunes Windows refonctionne donc :stuck_out_tongue: )

33 autre(s) commentaires