Zenkit 2.0 : Trello et Wunderlist en une seule app

Au fil des mois, Zenkit progresse sans faire de bruit. Depuis sa présentation en début d’année, j’ai régulièrement parlé des nouveautés du produit des Allemands d’Axonic sur le forum, mais cette 2.0 mérite une nouvelle news, car le côté gestionnaire de tâches continue de se bonifier.

Zenkit visus

L’idée est simple : combiner les forces d’un Trello et d’un Wunderlist. Pour faciliter la transition, Axonic a même concocté un importateur pour vos tâches Wunderlist. De quoi séduire ceux qui fuient le service, particulièrement mal géré depuis son rachat par Microsoft, qui compte le fermer “bientôt”, pour le remplacer par une application qui pour le moment est bien loin de convenir aux anciens utilisateurs…

Pour faire simple, Zenkit est maintenant intouchable en ce qui concerne les différentes façons d’afficher vos tâches. Kanban, mindmap, calendrier, listes, tout est possible, en fonction de vos besoins. Un tour de force particulièrement appréciable et apprécié de leurs utilisateurs. Le bénéfice de ces possibilités se cache dans le travail en équipe. Si vos collègues préfèrent le Kanban mais que vous détestez ça (c’est mon cas…), vous pouvez afficher les mêmes informations, sans rien perdre, en vue liste plus efficace pour vous.

Autre outil particulièrement intéressant de Zenkit, les customs fields. Il est possible d’ajouter tout un tas de champs spécifiques à une tâche, en fonction de vos besoins. Le blog de Zenkit détaille très bien cette nouvelle possibilité et quelques autres, comme une gestion particulièrement souple des tâches favorites.

Zenkit 2.0 custom fields

Cette update donne encore plus de crédibilité à Zenkit, qui en prime bénéficie maintenant d’applications mobiles. Définitivement une solution à évaluer si vous cherchez une alternative à votre gestionnaire de tâches (ou de projets) actuel.

Zenkit 2.0 Favs

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Bon sang, ça à l’air GÉ-NIAL! Franchement, la présentation vidéo donne vraiment envie! Je teste dès que ma to-do list est vide :smiley:

2 autre(s) commentaires