Torréfaction #21 : nouvelle bêta Blizzard App, Lineage 2 sur mobile, Zenkit 2.0, Blinksonic et Oculus Go

Torréfaction

Au menu de notre revue hebdomadaire de l’actu, cette semaine :

Et l’incontournable « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui râle cette semaine sur les « loot boxes » dans le jeu vidéo (+ gros dossier sur Eurogamer).

En espérant que ce nouvel épisode vous plaira, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection TL;DR des news importantes. Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié ! <3

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Message pour Caf, la methode utilisee par Trello et inspiree par le management de Toyota s’appelle le kanban. C’est pas le kaban ou le “cabane”, il manque un N au milieu.
    Kanban en japonais signifie “panneau d’affichage”. Kaban en japonais signifie “cartable”…

    (qui s’en fout ?)

  2. Pour info les loot boxes sont présentes sur CS:GO depuis les débuts du jeu en 2012 - cad avant Hearthstone - (des caisses qui contiennent des skins - objets steam - avec nécessité d’acheter des clefs pour les ouvrir) et sont la principale source de revenu de CS:GO. Le marché alternatif (sites d’échange, de paris, skins pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros) est monstrueux, il y a d’ailleurs eu une grosse polémique à ce sujet il y a quelques mois avec des youtubers qui faisaient la pub de leur propre site de paris de skin dans des vidéos, sans bien évidemment préciser leurs rapports avec ledit site.

    Je me souviens également de lootboxes contenant du mathos épique dans borderlands 2, c’était l’aspect un peu relou du jeu vu qu’il fallait également acheter les clefs.

    Perso j’aime bien ouvrir des paquets cadeaux, mais je peux comprendre l’aspect pervers de mettre cette mécanique partout, surtout sans moyen alternatif d’obtenir les cosmétiques contenus dans ces boites: on pourrait très bien imaginer comme sur OW d’avoir une boite de temps en temps, mais aussi de pouvoir acheter le skin voulu contre un prix fixe … mais forcément, ça rapporte moins que de forcer le pékin moyen à acheter 50 boiboites histoire de chopper assez de ressource basique pour crafter / acheter son skin.

  3. Mon premier torréfaction , j ’ aime beaucoup , je me suis téléchargé les autre , j ’ adhère

  4. Oui malheureusement on ne le dit pas chaque semaine mais merci encore de sacrifier votre sommeil pour nous faciliter notre vie de geek :slight_smile:

  5. En lien avec le jeu Blade Runner, la BO composée par monsieur Frank Klepacki
    http://www.frankklepacki.com/portfolio/game-BR.html

    Et pour l’anecdote “Though Westwood acquired the rights to use the original film score by Vangelis, the company was not allowed access to the original master recordings, and Klepacki had to recreate the themes by ear.”

26 autre(s) commentaires