Torréfaction #27 : Black Friday, Proton, The Punisher, Runaways et les nouveaux claviers WASD

Torréfaction

Au menu de notre revue hebdomadaire de l’actu, cette semaine :

Et le retour du « coup de gueule de Jean-Pierre Caf » où on tire la sonnette d’alarme sur la problématique de la neutralité du Net.

En espérant que ce nouvel épisode vous plaira, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection TL;DR des news importantes. Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié ! <3

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Alors déjà, merci @Cafeine pour le code keyboard parce qu’il marche toujours super :slight_smile:

    Ensuite, la neutralité du net, c’est un peu mon dada de fond, je regarde ca de temps en temps.
    John Oliver a fait un truc rigolo en anglais, je vous propose un truc moins funky (surtout techniquement), mais c’est en français et ça remets en place le contexte - Ça date un peu mais c’est toujours d’actualité


    Alors oui, c’est toujours Benjamin mais, même si je suis pas d’accord avec lui partout, la, je pense qu’il a pas mal raison :slight_smile:

    C’est beaucoup plus profond que juste les opérateurs qui font payer plus ou moins cher. (sachant qu’effectivement, ça existe déjà sur mobile, même en France, j’ai vu un truc “music illimité” sur les abonnement la poste). Quand on laisse la porte ouverte à la déformation du réseau internet (car la priorisation des flux, c’est pas vraiment prévu par le système) par les FAI (pour des questions monétaires), on peut commencer a imaginer plein de truc funky comme la modification des données envoyé (chez vous) a la volée, la censure plus ou moins forte du gouvernement (pas forcement le notre) parce que, ben c’est possible pour gagner plus de sous, donc c’est possible aussi quand quelqu’un dit des méchancetés sur l’état…

    Comme @Cafeine, j’ai pas vraiment de solution, a part un jour utiliser (pour plus cher et moins de débit) des FAI associatifs (ou des VPN via la fibre)… Mais c’est plus cher…

    On est pas dans la merde :roll_eyes:

  2. Non je précise pour tous les gens qui vont prendre ça à la lettre sans faire de recherches. Le post du mec c’est “regardez ça existe déjà”. Non, c’est faux. Oui ça POURRAIT être ça, c’est exactement ce que je dis dans le podcast avec l’exemple portugais, qui est exactement le même scénario (truc mobile détourné).

    Accessoirement, c’est le futur des ricains, le notre en Europe est (pour le moment) blindé contre ça. Toute la problématique dont je parle dans le podcast c’est que si ça passe, ça va foutre un merdier pas possible dans certains secteurs. :confused:

6 autre(s) commentaires