Amazon Drive Illimité : c’est terminé aussi en France

La fête est finie… La meilleure offre cloud du marché côté taille / prix vient de disparaître, pour laisser place à des services aux tarifs assez classiques. Malheureusement pour Amazon, dans ces conditions, leur Drive n’est pas très compétitif face à une concurrence qui offre souvent un meilleur confort d’utilisation pour un usage classique.

La mise à jour du client Amazon Drive pour macOS m’a prévenu hier : terminée l’offre illimitée à 70 euros. Elle a fait son boulot et attiré assez de clients dans les filets de monsieur 100 milliards. Maintenant il va falloir sortir la CB, la vraie !

Dans ces conditions, Dropbox, OneDrive, Google Drive, Box & co redeviennent tout de suite plus intéressants. Dropbox reste par exemple intouchable côté intégration avec les différents OS du marché. En revanche, si vous cherchez une solution cloud qui ne vous oblige pas à synchroniser vos fichiers localement, sans devoir jongler avec les options, bon courage. À part Box, Amazon Drive et éventuellement Google Drive, c’est finalement assez rare de trouver de quoi héberger facilement de gros volumes de données facilement, avec la possibilité de partager exactement ce que vous voulez, à qui vous voulez. Et ne m’obligez pas à parler d’Hubic, merci…

En ce qui me concerne, j’ai donc, à regret, stoppé mon abonnement. En revanche, j’ai désinstallé avec soulagement le client Amazon Drive, toujours aussi mal codé en 2017, que ce soit sous Windows ou macOS. L’occupation Net / CPU de ce bidule est une horreur sans nom, alors qu’il n’offre aucune fonction avancée, contrairement au client Dropbox, qui sait rester discret… Quant aux applications mobiles d’Amz Drive, en plus d’être moches, elles restent également très limitées, ce qui console vaguement quand on abandonne le service.

Reste à trouver des options de remplacement, ce qui ne sera pas toujours possible en fonction de votre usage. Comme quoi, il y a encore de la marge pour améliorer les différents services du secteur…

Vous devriez également aimer…