La nostalgie de la PS2 débarque sur PlayStation 4

Un thème animé destiné à la PS4 va sortir demain, dans le seul but de venir titiller votre fibre nostalgique. Le “Legacy Dashboard Theme” va recréer l’ambiance de la PS2 sur la dernière console de Sony, et le résultat semble bluffant.

PlayStation 2

Le but est de récréer la séquence de boot de la PS2, malheureusement sans son logo, pour une sombre histoire de licence. Bizarre quand on sait que c’est Sony Interactive Entertainment qui a commandé ce dashboard à Truant Pixel… Prix de cette petite madeleine de Proust : 3 dollars.

Le résultat en vidéo parlera mieux qu’un long discours !

Pour ceux qui veulent plus d’infos, ouvrez la vidéo dans YouTube pour un long descriptif sur le boulot d’adaptation nécessaire à la création de ce thème. On y apprend surtout que les limitations de Sony côté mémoire et puissance GPU utilisable ont nécessité de faire des choix drastiques pour obtenir quelque chose de propre, même si c’est forcément incomplet.

Pour comparaison, voici le boot de la PS2 d’époque :

C’était il y a 17 ans déjà…

Allez, on se fait du mal, on en profite pour se refaire 3 autres boots mythiques !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Tout ça pour dire qu’ils vont me piquer 3 dollars quoi. :man_shrugging:

  2. Je crois que je vais pas résister. S’tout.

  3. J’ai plus d’affinités avec le boot dreamcast que les autres, peut être parce que j’ai joué des heures et des heures a quasiment un seul jeu sur cette console, Phantasy Star Online.
    Et ça fait remonter tous les souvenirs de rencontres incroyables avec ce jeu, aussi bien françaises que japonaises, et surtout ce premier week end a jouer a PSO et, des le lundi, aller chercher DIRECT un clavier pour pouvoir discuter dans de bonnes conditions.
    Parce que premier jeu online pour moi, premières factures a 400 francs-balles par mois, des gens qu’on voit régulièrement pendant 2 mois et qui disparaissent d’un seul coup (et qui reviennent un an plus tard: “ben j’avais une facture de 5000 balles a payer”)

    Good vibes™

  4. Ah bah moi j’ai resolu le probleme pour avoir le boot PS2: une PS2 d’occaz chez Easy Crash a 15€ et le tour est joué, je peux même ressortir MGS 3: Snake eater… :slight_smile:

    Le plus terrible dans tout ca c’est qu’a chaque sequence de boot que je vois sur YT, je me revois a jouer a Pandemonium pour la PS1 ou PSO pour la Dreamcast… :’)

  5. Joli taff de Truant Pixel.
    Mais bordel le boot PS1 qui me file encore aujourd’hui des frissons.

3 autre(s) commentaires