Royal TS : pour gérer vos machines à distance comme un pro

Pour ceux qui font un usage intensif de l’accès à distance, il peut être parfois pénible de devoir jongler entre les différentes solutions existantes. Royal TS se propose de vous simplifier la vie en centralisant toutes vos connexions (SSH, VNC, RDP, etc.) dans une seule interface modulable et particulièrement pratique.

RoyalTSDéveloppé par les autrichiens de Royal Applications, Royal TS concentre en un seul soft une impressionnante liste de protocoles d’accès distant : SSH, FTP, SFTP, SCP, RDP (Remote Desktop de Microsoft), VNC, pour ne citer que les plus connus. On peut également y ajouter tout type d’interface web de gestion, comme par exemple celle de votre serveur dédié.

Le soft s’articule autour du concept de « Document », qui contient toutes les informations de connexion à vos différentes machines, et d’une interface centrale personnalisable (avec dashboard, onglets, et tout le toutim) qui permet de facilement garder un œil sur les machines à surveiller. Il offre en outre une gestion avancée des « credentials », histoire de pouvoir partager tout ou partie de vos identifiants avec vos collègues ou votre famille, par exemple.

RoyalTS

Dans sa version gratuite, on ne peut créer qu’un seul Document de 10 connexions (ce qui devrait largement suffire aux utilisateurs occasionnels), tandis que la version pro (payante, à partir de 35€) en autorise un nombre illimité.

Royal TS est disponible pour Windows et MacOS, mais également sur Android et iOS, histoire de pouvoir déboguer tranquillement ses serveurs tout en sirotant un mojito au bar (on vous connait).

Vous devriez également aimer…