Bobby : suivez enfin vos dépenses récurrentes

Le but de Bobby est simplisme : vous permettre de suivre vos dépenses récurrentes facilement, en vous donnant un aperçu de la douleur mensuelle que ça représente. Abonnements divers, loyer, assurances, tous ces trucs qui sucent en douce vos brouzoufs durement gagnés. L’avantage par rapport à un tableur et autres solutions moches ? Vous faciliter la tâche et être assez lisible pour être utilisé en pleurant.

Bobby 1

Je vois d’ici les pros du tableur râler sur le fait qu’on peut tout à fait faire la même chose sans application dédiée. C’est évidemment vrai. Encore faut-il avoir un tableur. Avoir envie de l’ouvrir. Préparer une feuille pour gérer tout ça et, comble du perfectionnisme, tenter de la rendre jolie ! Bobby, en version pro, va vous coûter environ 2,3 euros pour vous permettre de gérer tout ça facilement depuis votre iPhone. Vous pouvez télécharger gratuitement l’app, mais ses limitations en font plus une démo qu’autre chose.

Chaque fiche contient assez d’infos pour calculer vos dépenses à venir et une moyenne mensuelle. Il est possible de programmer des alertes pour payer à temps certaines choses (ou se désabonner, ça peut servir). Côté cosmétique, on peut choisir la couleur de chaque élément, son picto et opter pour un thème dark ou light. Bobby est livré avec des tonnes d’applications et services déjà préparés : il suffit de partir de cette fiche préremplie, de rentrer vos infos (prix, date du premier paiement, récurrence) et hop, c’est fait.

Bobby 2

Vous avez eu des abos lifetime ou gratuits ? Rentrez-les aussi, ça fait du bien de noter ZÉRO EURO.

Le problème c’est que maintenant, vous allez réaliser combien Netflix, Spotify, Amazon Prime & co vous coûtent vraiment, en plus des trucs “classiques” comme vos abonnements Internet ou mobile. Comble du masochisme, si vous touchez “Dépenses Moyennes” en bas à gauche de l’app, vous aurez accès au total par semaine et par an, ainsi qu’au nombre d’abonnements. Pensez à en rajouter un pour les mouchoirs…

Téléchargement : AppStore

Vous devriez également aimer…