Les Démons du MIDI #51 : Tût-tût les rageux !

Gautoz et Pipomantis retroussent leurs manches et fouillent dans leurs malles à bandes-son pour en sortir les pépites jeux vidéo chères à leurs cœurs. Nul besoin d’être connoisseur, alors chaussez votre bon vieux casque et c’est ti-par.

Les Démons du MIDI #51Ah, les fêtes, le champagne, les bonnes choses et les repas qui tirent en longueur. Nous aussi, on aime ça. Mais on aime encore plus les V8, les SOUPAPES et les SORTIES DE VIRAGE EN FOND DE TROISIÈME. C ‘est pourquoi les Démons du MIDI vous proposent de lâcher un peu les odeurs de cannelle pour leur préférer celles plus raffinée du délicieux gasoil et de la gomme brûlée par l’asphalte.

Tût-Tût Les Rageux, c’est un épisode spécial sports automobiles, belles courbes et grosses cylindrées, sorti entre les fêtes parce qu’on fait bien ce qu’on veut ! Bonne écoute à tous, joyeuses fêtes de fin d’année et à bientôt pour de nouvelles aventures estampillées « 2018 » !

Et comme chaque mois, vous retrouverez la tracklist complète dans les commentaires !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. La tracklist

    1 - Project cars 2 - Eau Rouge, Stephen Baysted
    2 - Driveclub - Be Here Now, Hybrid (remixé par The Qemists)
    3 - Forza Motorsport 4 - Paris-Rouen, Lance Hayes
    4 - Super Hang-On (X68000) - Winning Run, Katsuhiro Hayashi et Koichi Namiki
    5 - Midtown Madness - No Place Feels Like Home, Paul Lackey

    Actu 1 : Nidhogg 2 - Raw Gore, Brian “Mux Mool” Lindgren

    6 - Auto Modellista - Staff Roll, Tetsuya Shibata
    7 - The Next Penelope - Plisskens’s Eyepatch, Aurélien Regard
    8 - Konami Krazy Racers - Cyber Field, Sotaro “Tajeen” Tojima
    9 - Neo Drift Out - Stage 6 (Great Britain), Kenichi Kamio

    L’interlude de l’invité : Stephen Baysted (GTR, GT Legends, Project Cars) nous propose d’écouter Planning the Alexandria Invasion sur la BO de Napoleon: Total War

    10 - Initial D Another Stage - Track 4
    11 - Cruis’n World - Main Theme, Vince Pontarelli
    12 - Wangan Midnight Maximum Tune 3 - Black Pressure, Yuzo Koshiro
    13 - Enthusia Professional Racing - AWAKENING ~ Nürburgring Suite, Masanori Akita

    Actu 2 : The Binding of Isaac Rebirth - Periculum (The Cellar), Ridiculon

    14 - Jet Moto - Cliff Diver, Sandra Geary
    15 - Hot Rod - Main Theme, Jeroen “WAVE” Tel
    16 - Thumper - Triangle, Brian Gibson
    17 - Project cars 2 - Guts and Glory, Stephen Baysted

    Reprise du mois : Crazy Frog Racer 2 et Megalovania (entre autres) par SilvaGunner

  2. Je n’ai pas de voiture, je déteste les jeux de bagnoles, j’ai adoré ce podcast.

  3. Au passage pour @gautoz et @Pipomantis, Ben Collins, la voix sur Eau rouge, a été pendant plusieurs années le pilote masqué “The Stig” dans l’émission automobile Top Gear sur la BBC.
    Ce numéro 51 est… mon premier démons du midi, et ma foi, même si je n’ai pas encore fini de l’écouter, c’est bien cool, respect sur la culture musicale JV.

  4. Un spécial jeu de course sans no second prize !!!

    Sinon super boulot, comme toujours. Merci !

  5. Salut et merci pour ce podcast, que j’écoute religieusement (découvert dans sa 3ème année, j’ai tout rattrapé en quelques semaines !)
    J’ai longtemps voulu dire à @gautoz et @pipomantis qu’il existait des émulateurs spécialisés musique et avec les remarques de cet épisode sur la préservation de perles oubliées je saute le pas (pardon si c’est redondant).
    Je pense particulièrement à M1, codé par le légendaire MAME Dev R.Belmont qui est obsédé (entre autres) par le son; on est sur un émulateur orienté préservation avec une reproduction “cycle-accurate” des instruments d’époque, pas sur un player de rips MIDI cracra.
    De plus, le soft a gagné une communauté notamment japonaise qui a permis d’avoir un front-end (BridgeM1) et des “list packs”, bases de données recensant les noms des morceaux et leurs compositeurs, tirés des CD d’OST n’ayant jamais quitté l’archipel.
    C’est donc orienté arcade, pinball et Megadrive, la dernière version officielle (v0.7.8a6 “Tommy Tallarico”) a 10 ans, mais c’est une mine d’or !
    Mes recommandations (pour un épisode shmup ?) : La série parodius en arcade (notamment Super et Sexy) + la série star soldier sur PC Engine !
    Bises !

3 autre(s) commentaires