Découvrez l’histoire du Fuse, la mythique discothèque bruxelloise, temple de la musique techno

Ah le Fuse, les nuits passées à m’y user les semelles en écoutant du bon son électronique… Fondé en 1994, installé Rue Blaes, dans le centre de Bruxelles, l’endroit est rapidement devenu l’un des temples incontournables de la scène techno. L’occasion de se replonger dans l’histoire assez folle de ce lieu mythique, grâce à un docu signé de la Red Bull Elektropedia.

FuseOn y parle notamment de la petite ville de Kuurne, où Peter Decuypere connut ses premières heures de gloire avec le club « 55 », mais également de la rencontre avec Thierry Coppens, qui débouchera sur la création du Fuse. Un club qui, malgré la renommée qu’il connaîtra par la suite (et le passage régulier de grosses pointures comme Laurent Garnier, Richie Hawtin, Derrick May, Carl Cox, Aphex Twin ou encore Dave Clarke), traversera pourtant des premières heures difficiles.

J’aurais bien voulu vous glisser la vidéo directement dans ce billet, mais malheureusement nos amis de Red Bull préfèrent qu’on regarde ça chez eux et n’ont pas autorisé l’embed. Du coup, c’est par ici pour découvrir ce chouette document qui devra sans conteste rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont vécu cette glorieuse époque.

Fuse

(Merci à nothuman pour le tips !)

Vous devriez également aimer…