Soundwhich : un nouveau portail de vente de « stems » et morceaux libres de droit

Je vous en parlais déjà dans le dernier épisode de Torréfaction, mais pour ceux qui l’auraient loupé, petite mention de l’arrivée sur le marché d’une nouvelle plateforme dédiée aux producteurs de son, la bien-nommée Soundwhich.

SoundwhichParfois, on a juste besoin d’un petit son sympa pour habiller son dernier podcast, ou une vidéo pour la soirée choucroute de son entreprise, et on n’a pas forcément les moyens d’embaucher un compositeur aguerri pour ça. Soundwhich met à votre disposition des morceaux libres de droit, sous forme de « stems », c’est à dire de pistes séparées.

Libre à vous ensuite d’en faire ce que vous voulez : utiliser le morceau tel quel, ou lui piquer les parties qui vous intéressent (sa ligne de basse, sa rythmique, son solo d’harmonica) pour le réagencer aisément dans une composition plus personnelle, ou en tous cas, qui répond au mieux à vos besoins.

Soundwhich

Avec un catalogue de plus de 3000 morceaux, et quelques 143 milliards (!) de stems, il y a largement de quoi couvrir tous les besoins. On peut choisir d’acquérir un morceau complet, avec toutes ses pistes, ou d’aller plutôt piocher dans les différents stems, accessibles via différentes catégories, comme le genre de musique (rock, techno, classique, etc.) ou le type de stems (mélodie, basse, rythmique, etc.). Les prix sont assez variables (mais plus abordables qu’un compositeur dédié) et dépendront de l’utilisation que vous souhaiterez faire des sons acquis (usage limité non commercial, commercial restreint ou illimité).

Soundwhich

En outre, si vous êtes vous-même producteur de son, vous pouvez proposer vos créations au site, qui vous permettra ensuite de les monétiser.

Vous devriez également aimer…