PlayerUnknown’s Battlegrounds aura droit à deux versions mobiles venues de Chine

Même si les copies mobiles de PUBG pullulent déjà, il ne fait aucun doute que la version officielle va être un carton monumental. Surtout que Tencent n’a pas oublié d’optimiser la licence, avec non pas une, mais deux adaptations de PUBG : une orientée arcade et l’autre fidèle à l’original. Le tout à découvrir en vidéo.

player unknowns battlegrounds banner

Les adaptations du hit de Bluehole se nomment respectivement PUBG: Exhilarating Battlefield et PUBG: Army Attack.

Exhilarating Battlefield sera la version la plus proche de ce que l’on connaît sur PC et est développée par Lightspeed & Quantum Studio.

Army Attack est sous la responsabilité de Timi Studios et se veut plus action. La publicité de cette version s’est du reste déjà fait remarquer par sa qualité et sa fidélité à l’univers de PUBG.

Les deux versions sont déjà disponibles pour iOS et Android en Chine et certains ont été jusqu’à se faire des comptes locaux pour télécharger tout ça et préparer des vidéos intéressantes, comme cette comparaison du look des deux frères ennemis.

Avec pratiquement 600 millions de joueurs mobiles en Chine, Tencent n’a pas besoin de se précipiter pour sortir des versions internationales afin d’être rentable sur ces projets. Cela dit, vu le succès d’Arena of Valor en occident, pas de panique : même si rien n’est annoncé, je ne doute pas une seconde que ses deux titres seront adaptés pour attaquer le plus de marchés possibles.

 

Vous devriez également aimer…