Vendredisques : édition du 16/02/2018

Après une semaine de pause, on se retrouve comme tous les vendredis pour mes trois coups de cœur audio de la semaine. Comme toujours, mes choix ne sont pas guidés par l’actualité, mais juste par l’envie de partager avec vous quelques titres, pour le plaisir…

The Voidz – QYURRYUS

Et on commence avec The Voidz, le groupe totalement barré de Julian Casablanca (le chanteur des Strokes). Les morceaux de leur prochain album (prévu pour fin mars) commencent à se dévoiler, comme ce QYURRYUS, qui ne devrait pas décevoir tous ceux, qui, comme moi, s’étaient délectés de leur précédent album « Tyranny ». Une musique toujours surprenante, qui mélange sons futuristes des 80’s et sons rétros du futur, et qui se révèle assez profonde au fur et à mesure des écoutes. Vous pouvez écouter Tyranny ici : https://www.deezer.com/fr/album/8701803 (à l’époque, le groupe s’appelait encore Julian Casablanca + The Voidz). En attendant le prochain…

Blood Orange – Augustine

On ne quitte pas tout à fait Julian Casablanca, puisque qu’on le retrouve dans le clip de cette chanson entêtante de Blood Orange, alias Dev. Hynes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une conversation bien déjantée entre les deux artistes sur le site du chanteur des Strokes (http://juliancasablancas.com/dev-x-julian-uncensored/). Augustine est extrait de l’album « Freetown Sound », de Blood Orange, une petite merveille de délicatesse et d’étrangeté. Essayez cet album (https://www.deezer.com/fr/album/13435115), magnifique porte d’entrée sur la musique de Blood Orange.

Ezra Furman – Love You So Bad

Et je finis avec un clip tout simple, basé sur une très bonne idée et qui illustre magnifiquement la chanson d’amour « Love You So Bad » d’Ezra Furman (même si ça me fait toujours mal au cœur de voir brûler des comic books). Le chanteur américain propose une musique somme toute assez classique, et qui n’a peut-être pas la profondeur mystique de Blood Orange ou la folie créative de The Voidz, mais il mérite le « coup d’oreille » ! surtout si vous appréciez comme moi le glam-rock des 70’s type Lou reed ou Mott The Hoople. Son dernier album s’écoute ici (https://open.spotify.com/album/3avy9ZvrDRdDQKRcf1kJ6V).

Voilà, l’écoute est finie… J’espère que vous avez apprécié. Bon week-end et bonne semaine à venir.

Vous devriez également aimer…