KeyCars : le jeu de bagnoles qui se joue avec un seul doigt

Petite titre multijoueur (et gratuit) sans prétention, KeyCars appartient à la famille des « one button games », ces jeux qui se jouent à l’aide d’une touche unique. Ici, il va s’agir de contrôler une petite voiture pour tenter d’aller emboutir celles des autres participants.

C’est joliment réalisé, et forcément assez simple à prendre en main. Du coup, c’est parfait pour se faire une petite partie rapide entre potes, quand on rentre bourré à 4h du mat après une sortie en club, et qu’on n’a pas forcément envie de brancher les pads. Le principe de KeyCars est redoutablement simple : on appuie sur une touche du clavier pour entrer dans la danse, et ensuite, il suffit de presser à nouveau cette même touche chaque fois qu’on désire tourner. Pas de contrôle de l’accélération ou du freinage, votre véhicule roulera irrémédiablement sans votre intervention…

KeyCarsLe jeu embarque un vrai moteur physique, et propose quatre arènes, chacune dotée de « pads » de couleurs offrant des boosts divers dès qu’on passe dessus : les jaunes vous conféreront un gain de vitesse momentané, les bleus vous feront tirer un projectile, les rouges changeront la direction de vos coups de volants et enfin, le turquoise vous permettra de sauter.

KeyCarsDernier petit point rigolo : si les bagnoles ne sont pas votre came, vous pourrez aussi incarner un avion, une vache ou même un canapé. Développé en solitaire par Kenney Vleugels, KeyCars est disponible gratuitement pour Windows, MacOS et Linux, et se récupère sur le portail Itch.io.

Vous devriez également aimer…