Launchaco : un portail web gratos pour vos projets

Sur le même principe qu’About.me (ou que le défunt Flavors.me), Launchaco vous permet en quelques clics de créer une page web, sobre mais classe, pour présenter votre projet sur les Internets. Pratique quand on n’a vraiment pas le temps ou les ressources pour s’en bricoler une soi-même.

LaunchacoOfficiellement, Launchaco se présente comme « outil de construction de site web pour startup », avec une emphase sur le développement d’apps. Parce quand on bosse 24/7 sur un projet important, on n’a pas forcément le temps ou le budget nécessaire pour s’assurer d’une bonne visibilité sur le Net. L’idée ici, c’est de simplifier au maximum la procédure et de permettre en quelques minutes d’avoir une page en ligne tout à fait présentable.

Launchaco

Après avoir défini le nom de sa société, on renseigne le type de projet sur lequel on bosse (app pour iPhone, Android, extension Chrome, Kickstarter, etc.), on choisit les couleurs de son site (parmi une présélection de palettes thématiques) et sa police de caractères.

Il n’y a plus ensuite qu’à remplir les informations habituelles, choisir des visuels (images ou vidéo), rajouter l’incontournable bouton « call to action », et c’est tout !

LaunchacoLaunchaco

Votre site est désormais prêt à être publié, et tout ça pour la modique somme de zéro balles (en échange d’une petite pub pour le service). Launchaco permet de créer un nombre illimité de sites, hébergés sur leur sous-domaine, offrant une intégration avec Google Analytics et du HTTPS (via l’incontournable Let’s Encrypt). Et pour ceux qui voudraient pousser plus loin, on peut également opter pour un abonnement Premium (à 50$/an), qui permet de s’affranchir de l’auto-promo du service, mais également d’héberger les pages sur son propre domaine.

Launchaco

Notez enfin que si vous touchez un peu en graphisme, les gars de Launchaco sont à la recherche d’artistes pour créer de nouveaux templates. N’hésitez pas à les solliciter !

Vous devriez également aimer…