VK-1 Viking : un émulateur de Moog Voyager en « name your price »

Le week-end approche, et vous allez sans doute avoir envie de vous changer les idées en faisant un peu de bon son. En tous cas, moi c’est bien ce que je compte faire ! Du coup, on termine la semaine sur Geekzone avec une petit synthé virtuel, le VK-1 Viking, une émulation du célèbre Voyager de Moog.

VK-1 Viking

Synthétiseur analogique et monophonique sorti des usines Moog en 2002, le Voyager est une réinvention d’un autre instrument célèbre de la maison : le Minimoog. Et aujourd’hui, grâce aux petits gars de Blamsoft, vous allez pouvoir profiter de ses sonorités légendaires, sans pour autant qu’il soit nécessaire de vous séparer d’un rein.

Articulé autour de trois oscillateurs d’onde, VK-1 Viking est livré avec 228 presets, incluant basses, leads, FX et autres joyeusetés.

Et bonne nouvelle : il est en « name your price », c’est à dire que vous pouvez le récupérer gratuitement si vous êtes fauché, ou en mettant la main à la poche si vous pensez que ça le mérite (Blamsoft estime que son boulot sur le soft vaut 59€, à vous de voir).

Pour récupérer le VST (compatible avec MacOS et Windows), c’est par ici que ça se passe.

Vous devriez également aimer…