PatchMyPC : les mises-à-jour faciles

À une époque de failles en tous sens (coucou Spectre et Meltdown), il est plus que jamais primordial de procéder régulièrement à la mise-à-jour de vos softs préférés. Seulement voilà, on sait ce que c’est : la flemme, couplée à l’absence d’un outil centralisé intégré à Windows rend la tache parfois un peu décourageante.

PatchMyPCHeureusement, il existe sur le marché un paquet d’outils qui se proposent de faire ce boulot ingrat à votre place. Jusqu’ici, à titre personnel, j’utilisais Ninite Updater (dont je vous vantais déjà les mérites ici) mais récemment, dans nos merveilleux forums, je suis tombé sur le redoutable PatchMyPC.

Léger, efficace, et surtout gratuit, il est en passe de prendre la relève pour gérer mes logiciels installés et leurs différentes updates.

L’outil gère pour le moment 302 logiciels, parmi les plus couramment utilisés, et ne nécessite pas d’installation particulière sur votre machine pour fonctionner. On le lance, il scanne vos applications, vous signale celles qu’il est nécessaire de mettre à jour, et vous permet ensuite de le faire en un simple clic. Easy !

Les administrateurs système seront également ravis d’apprendre qu’on peut s’en servir pour déployer aisément des updates sur un parc plus large, et ce de manière silencieuse, pour ne pas déranger vos ouailles pendant qu’elles bossent.

Merci à Formol pour le tips dans le forum !

 

Vous devriez également aimer…