Snapshot 2 : capturez les réglages de votre matos son

L’idée est toute bête : quand on collabore avec d’autres producteurs (ou qu’on transfère un morceau mixé à un ingénieur du son pour qu’il le retravaille), outre les fichiers son en eux-mêmes, on a souvent un paquet de données connexes à communiquer. Et quand il s’agit de réglages de matos physique, cela peut s’avérer assez vite laborieux.

Snapshot se propose de simplifier tout ça en vous permettant d’ajouter des photos de vos réglages et de les intégrer à votre session de travail, pour être sûr de ne pas les oublier. Fini de prendre des notes pour chacun de ses setups, notes qu’on finit toujours par perdre de toutes façons…

Pratique aussi si vous utilisez un bon vieux compresseur physique et que vous souhaitez communiquer les réglages à votre ingé son. Plus besoin de lui glisser une note : un coup d’appareil photo et hop, il a tout ce dont il a besoin pour transposer vos paramètres.

Snapshot 2Notez que l’outil peut également servir avec les instruments virtuels… Imaginez que vous bossez avec un autre producteur à distance, et que vous n’utilisez pas la même marque d’EQ : là aussi, un coup de snapshot, et une image des réglages est directement intégrée à votre fichier son.

Snapshot est disponible pour Windows et macOS, gratuit, et se récupère directement chez Non-Lethal Applications.

Vous devriez également aimer…