Dans Le Canap ‘ #17 : Carine Fillot, fondatrice de Hack The Radio

Dans Le Canap’ (alias DLC), c’est notre rendez-vous (à peu près) mensuel sur Geekzone, durant lequel je m’entretiens pendant environ une heure avec un invité, sans fil conducteur, sans questions préparées, mais avec des bières. Pour ce dix-septième épisode, je reçois Carine Fillot, fondatrice de Hack The Radio.

Pendant un peu plus d’une heure, on y parle évidemment beaucoup de podcasts, mais aussi de son boulot à Radio France, et bien entendu de son dernier « bébé », la plateforme de recommandations de contenus audio, Hack The Radio.

Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à faire tourner l’émission sur vos réseaux sociaux et à nous laisser du feedback sur la page iTunes, c’est toujours apprécié. <3

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Épisode très différent des autres vu que la conversation tourne beaucoup plus sur les podcasts et le projet de l’invité que sur son parcours mais très intéressant comme toujours.
    Du coup, je me suis inscrit sur hack the radio.

    Merci.

  2. Inscrit aussi sur hack the radio mais c’est un peu galère de devoir passer à la mano les différents podcasts

    Sinon très bon DLC et oui Carine parle vite très vite !

    Du coup pour que tu puisses t’acheter un micro pas USB, j’ai mis la main au Patreon (bon ok il faudra attendre 1 an… :))

    C’est surtout pour vous remercier du super taff !!

  3. C’est le premier “dans le Canap” qui porte mal son nom.
    Y a un tel débit sans arrêt qu’on est plutôt dans le tgv que dans le canap
    ( oui enfin en ce moment avec les grèves tout ça c’est pas le meilleurs exemple.)

    Et c’est la première fois qu’on entend si peu Faskil :stuck_out_tongue:

    Mais sinon super intéressant comme d’habitude ^^

  4. J’ai cette conversation au sujet des timings régulièrement avec d’autres podcasteurs et producteurs de contenu, et on y réfléchit pour certaines émissions. Ça ne s’y prête effectivement pas du tout pour DLC, où l’idée est d’écouter une conversation dans son ensemble, ni pour RTS, vu qu’il y a un cheminement logique dans l’argumentaire, mais ça pourrait être intéressant pour les Clairvoyants, surtout pour les gens qui veulent écouter les news et les focus mais ne pas se spoiler avec le theorycrafting tant qu’ils n’ont pas vu le film.

    Bref, on a entamé une grande réflexion autour des nos productions avec les gens qui y participent, et on verra ce qu’il en ressort. :wink:

  5. De toute façon, mon principal usage c’est pour m’endormir. Et ça marche super bien avec les podcast Geezkone :smiley: : en général dois réécouter 3 ou 4 fois pour avoir 80% du podcast.

9 autre(s) commentaires