iPad : la tablette qui sait bosser

La dernière campagne de pub Apple pour l’iPad met enfin l’accent sur son côté outil de travail, avec des démonstrations simples de fonctions trop souvent négligées / oubliées par les utilisateurs. C’est l’occasion d’occuper votre week-end avec au passage quelques liens du plus grand fan de cette machine, qui bosse pratiquement à 100% sous iOS.

iPad Work Banner

La tablette d’Apple se traîne une réputation de machine juste bonne à consommer du média. Netflix dans le lit, Comics dans les transports, YouTube et Twitch sous le nez pendant qu’on engouffre un sandwich, etc. Elle remplit évidemment tous ces usages « passifs » avec une facilité déconcertante. Le problème, c’est que du coup peu de gens réalisent la puissance de cet outil, capable de remplacer un ordinateur dans pas mal de cas. Conscient du problème, Apple s’oriente de plus en plus vers une communication qui met en avant ces aspects “pros”. Les dernières publicités le prouvent. On se retrouve après, pour des liens plus musclés !

Difficile d’exprimer tous les usages possibles et les « trucs » cachés de certaines fonctions avec une simple pub. La nouvelle App Fichiers permet par exemple beaucoup plus de choses, si on prend soin d’activer les bonnes apps et d’exploiter les favoris. C’est le genre d’astuces que vous pourrez lire sur MacStories, dans le papier “11 tips pour travailler sur iPad” de Federico Viticci. Ce blogueur italien est connu pour tout faire avec son iPad Pro, à l’exception de ses podcasts. Personnellement, j’ai l’impression qu’il saute dans des cerceaux en feux pour réaliser certaines actions si simples sous macOS (ou Windows), mais j’apprends et je pique au passage de nombreuses idées, qui mine de rien, me permettent de travailler de plus en plus confortablement sous iOS.

iPad Files

L’app Fichiers change la vie et la façon d’utiliser iOS pour bosser.

Voici donc une série de papiers qui vous permettront d’avoir un aperçu des vraies possibilités de l’iPad. Je sais, c’est en anglais ! Mais si vous voyez une info intéressante que vous ne comprenez pas bien ou que vous avez une problématique à résoudre avec iOS, rendez-vous dans le forum, en commentaire de cette news. On trouvera bien un moyen de vous dépanner.

Je terminerais en vous parlant de Swift Playgrounds 2.0, qui remporte tous les suffrages chez mes amis codeurs. Cette app permet de s’initier au monde de la programmation Swift “en douceur” et prouve au passage la force de l’iPad comme outil d’apprentissage.

iPad Swift Playgrounds

Vous devriez également aimer…