Beeftext : un TextExpander gratuit et open-source pour Windows

De temps en temps sur Geekzone.fr, on aime bien mettre un coup de projecteur sur le boulot des membres talentueux de notre communauté. Cette fois-ci, on va s’intéresser à Beeftext, un outil de substitution de texte pour Windows, facile à prendre en main, entièrement gratuit et open-source.

Vous utilisez souvent les mêmes chaînes de caractères dans votre boulot ? Vous êtes fatigué de devoir retaper pour la 256ème fois la même formule de politesse dans vos mails ? Ou peut-être que vous en avez tout simplement marre de devoir jouer du copier/coller pour répondre ¯\_(ツ)_/¯ à votre boss chaque fois qu’il s’insurge de vous voir passer beaucoup trop de temps sur GZ ?

Grâce à Beeftext, vous allez pouvoir définir des « combos » (des raccourcis en quelque sorte) et leur affecter des chaînes de caractères spécifiques. Dans l’exemple ci-dessous, on remplace l’intégralité d’une signature d’e-mail par une abréviation en quatre lettres. Ensuite, peu importe l’application dans laquelle vous travaillez, il suffira de retaper ce raccourci pour que le soft se charge automatiquement de le remplacer par le contenu adéquat.

BeeftextBeeftextRien de révolutionnaire dans le concept, des outils comme TextExpander le font déjà très bien, mais quand on sait que l’abonnement à ce dernier revient à environ 40$/an (pour probablement 80% de fonctionnalités que vous n’utiliserez jamais), Beeftext, avec sa simplicité et sa gratuité, vient se placer avantageusement face à la concurrence payante.

En outre, l’outil est entièrement open-source et très à cheval sur le respect de la vie privée. Un argument qui, par les temps qui courent, devrait faire mouche chez la plupart d’entre-vous. Le soft étant encore relativement jeune, son développeur (le zonien Xmichelo) recherche activement des testeurs pour débusquer les vilains bugs qui se nicheraient encore dans le code. Pour plus d’informations, je vous renvoie au thread original de son développeur, juste là.

Liens utiles :

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Merci pour le coup de projo, je vous :heart:.

2 autre(s) commentaires